Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
1 Débutant
Salut à tous !

Je me présente je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle friss 25 ans et admirateur des drummers en particulier métal !
Je suis à la recherche d'une batterie pack complet pour débuter, je suis un peu perdu car je n'ai aucune idée sur quel modèle me tourner il y a tellement de choix et à des prix très divers ,pour ma part j'aimerais acheter une bonne batterie det bonne qualité sur laquelle je pourrais jouer directement sans à avoir changer les pau des fut ou cymbales qui resonnerai comme si on tapait sur une boîte de conserve rouiller, je n'ai pas de budget défini, je voudrais avoir du non matos pour pouvoir bien travailler dessus , j'attends vos avis et expérience merci ;)
2
Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, il n'est pas possible de raisonner en dehors de considérations budgétaires, car il n'y a pas une réponse absolue à ta question, mais une multitude et on ne te proposera pas la même chose si tu peux y mettre 500 € ou 5000 €.

Tu semble ne pas avoir débuté la pratique de l'instrument.
Il faut savoir que la batterie est un instrument relativement "ingrat", il n'est pas forcément gratifiant à jouer seul et il y a quand même pas mal d'abandons relativement précoces dans son apprentissage.
Dans ce contexte, la perspective d'une revente éventuelle sans trop de perte est éventuellement à prendre en compte.

Ensuite, des kits prêts à l'emploi, qui sonnent sans changer de peaux, cymbales comprises, ça n'existe pas.

L'occasion est le meilleur moyen d'avoir un bon kit pour pas trop cher (et avoir moins de perte, voir pas du tout à la revente).
Ca nécessite un peu plus de connaissance que l'achat neuf, mais on peut t'aider.

Précise donc ton budget (au moins en ordre de grandeur) et ta localisation (pour pouvoir te proposer des occases sympas dans ton coin).
3
OK merci piur toute ces informations c'est sympa :) , j'avais acheté il y a 2 ans une batterie acoustique qui coûtait 250/300 euros et c'était une vrai catastrophe, les toms la caisse claire et les cymbales avait un son ignoble, la marque était une millénium acheter sur thomann, j'ai mon meilleur pote qui joue de la grate électrique alors c'était vachement sympa pour s'entraîner, j'ai revendu la batterie au bout de quelques mois car je déménageait et n'avais pas de garage ou de pièce pour avoir la place de jouer et en appartement ce n'est pas simple avec les voisins, mais à présent j'habite une maison avec une pièce qui sera consacrée à ma future batterie ; ) , pour ce qui est budget je pense mettre environ 800 à 1000 euros pour une bonne batterie d'occasion, j'habite dans le Doubs à Besançon. Merci encore pour m'avoir éclairer à ce sujet !
4
Pour 1000 €, il y a moyen d'avoir des trucs tout à fait sympathiques.

A l'occasion je regarderai les petites annonces dans ton coin (là je n'ai pas vraiment le temps)

Sinon, si tu vois une annonce qui te tente, poste la ici et je te dirais si ça vaut le coup où pas.
5
OK cool alors merci c'est cool , je vais jettera un oeil sur les annonces et transmet ; )