Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle matos pour un dj amateur et pour 500e

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 087 vues
  • 6 followers
1 quelle matos pour un dj amateur et pour 500e
Bonjour j'ai 14ans et je suis passioné par le mix.
j'ai mixé pour la première fois a 10 ans et oui c'est trés jeune grace a mon oncle qui lui est dj et qui m'a transmis sa passion.A 12 ans je me suis acheté une petit table vraiment pas trés cher 100e de la pacotille pour me faire la main cue,loop,pitch ...
Voila pour la présentation.
Mais voila mintenant j'ai 14ans (bientôt) et le monde du mix m'a littéralement touché en plein coeur:aime: je ne pense plus qu'a sa et j'aimerais passé a un materiel plus serieux mais n'ayant pas l'age requis pour travaillé mon budjet est trés restreint :( j'aimerais savoir d'abord si un set donc 2 platines + tables de mix serais plus approprié ou un combo vu mon budjet j'aimerais aussi que sa soit en usb si possible car pour stocké un max de musique + pour mappé sur vdj si possible transformé des boutons plus ou moins inutiles en effets ou autre voila j'ai deja les enceintes amplifiées et j'écoute principalement de la dubstep même si je l'accompagne assez souvent d'electro
et j'aimerais dés que possible me lancé dans la vie active en tant que dj voila en esperant avoir était le plus complet et precis sur mon cas
désolé si il y a des fautes d'orthographes
2
500 euros vu la liste des criteres que tu etablis, desole mais ca va etre dur, a moins de taper dans du daubesque de chez daubesque. Par contre si t'as un ordi correct a disposition, y a moyen de t'acheter un controleur midi deja tout a fait potable avec 500 euros.
3
oui j'ai un bon ordi portable
4
Dans ce cas regarde du cote de la VCI-100 mk2, Novation Twitch ou le futur Kontrol S2.
5
ok merci je vais voir sa
6
sinon que pense tu de l'AudioPhony DJinn elle m'a l'air bien
7
Boarf... Dans ce cas regarde plutot la Stanton Scs4.DJ si tu veux ce genre de becane...
8
Sinon t'as un controleur en 4 voies chez American audio qui est plutôt correct, par contre je vois que tu es sur VDJ, je suppose que tu as pris tes marques dessus, mais si tu as l'occasion télécharge la démo de traktor pour te faire une idée, je le trouve plus complet et plus intuitif :)

 

 

 

9
ce n'était qu'un combo que j'avais en tete pour tout te dire j'aurai préféré un set du genre 2 cdj 620 de chez koolsound ou 2 numark ndx 400 ou encore 2 cdj 210 de gémini sachant que mon oncle a une table numark simple 2 voies qui peut me passer gratuit vu qu'il ne l'utilise pas

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 22:04:20 ]

10
Oui bon deja gemini, koolsound, ibiza, dj-tech, audiophony, kam, etc... tu peux rayer ces noms de ta tete definitivement, a moins d'aimer jeter l'argent par les fenetres. Des NDX a la limite, mais bon vu que tu peux de toutes facons utiliser un logiciel, autant prendre un bon controleur non ?