Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet infos sur les caissons pour disco mobile

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 5 followers
1 infos sur les caissons pour disco mobile
Bonsoir a tous!!! me voici tout nouveau sur ce forum

J'ai une interrogation, j'ai ce materiel https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm pour de la sonomobile et je voudrais investir dans un caisson de basse. Ma question est....1 seul caisson suffis? ou un caisson pour chaque baffle? quel style de caisson prendre? et quels sont les branchements adequate? faut il un filtre?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car je suis dans un dilemme. J'hésite entre acheter mes caissons et acheter les même paires de doubles 15 pour plus de puissance. Quel serait le bon choix d'après vous ?
12

Non, je pense que acheter une seconde paire ce n'est pas spécialement la meilleure idée.

Moi je partirai sur du sub sans hésiter (comme dis plus haut, pourquoi pas un sub actif d'une bonne marque)

Si tu as un peu plus de moyens, tu peux toujours prendre une paire d'enceintes avec un meilleur rendement...

A voir ce que tu comptes en faire comme j'ai déjà dit plus haut... icon_biggrin.gif

13
a vrai dire vu que c'est pour de la disco mobile donc anniversaire mariages etc...c'est pour remplir les salles qui sont assez hautes sous plafond genre 3 ou 4m de haut et ensuite je comptait acheter une autre paire de baffle pour avoir plus de puissance donc plus de monde.

Actuellement je peux faire je pense 200 voir 250 personnes mais si on me demande plus ben j'ai pas assez de puissance...

Par la suite je comptais acheter du JBL pour augmenter la puissance et le rendement par la meme occasion
14
NIGHT tu me parlais de SUb actif....vu mon matos que j'ai linké plus haut...penses tu que ce sub https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_18_sub.htm serait bien? Faut il un filtre en plus?
15

Alors il faudrait peut-être penser a passer sur du matériel plus ... "pro" icon_biggrin.gif

Non moi je n'ai parlé que de sub passif (2x the box PA 18 ECO MKII)

C'est de la même gamme que tes enceintes donc ... (Mais ce n'est pas ce que je conseille le plus)

Le sub que tu montres ici est intéressant (pour le reste de ta config je parle) a toi de voir si tu préfères le passif ou l'actif

quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu changes ta paire de 252 eco si tu veut faire plus de monde, le rendement est pourri pour l'encombrement des enceintes.

 

Ah et au fait.... Doublé le nombre d'enceinte ne double pas "volume"  tu gagnes seulement 3db icon_bravo.gif

 

Edit: Et non pas spécialement besoin de filtre vu que le sub est équipé d'un filtre passe-bas icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 11:23:24 ]

16
Ok night merci pour tes infos
A la rigueur. ..as tu une suggestion pour remplacer mes 252 ? Pour que je puisse avoir une idée.
17

Yo!

En restant dans un budget modéré, pourquoi pas des JBL JRX 225? C'est pas excessivement plus cher que les tiennes et tu passe d'une spl max de 121db à 133db... beaucoup mieux!

Avec un sub ça peut être vraiment pas mal...

icon_biggrin.gif

 

Ps: sorry pour l'attente

18
Salut Night!!! merci pour tes infos...les JBL je me les prendrais quand j'aurais un peu plus de moyen.
La je suis sur une affaire....un sub d'occasion mais actif....il fait 1000W RMS....je peux le coupler a mes enceintes passives si je me trompe pas? Et si je me trompe pas non plus je branche mon ampli sur le sub c bien ça?

Dsl pour l'attente aussi!!!!
19
Tu peux pas brancher un ampli sur un caisson amplifié. Donc pas besoin d'ampli pour ton caisson (il est déjà intégré).

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

20
Dsl je me suis mal exprimé!!! je sais qu'un sub actif n'as pas besoins d'ampli. Ce que je voulais dire c'est brancher mon ampli en sortie de mon sub pour amplifier mes enceintes passives!!! ça je peux le faire normalement?