Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet infos sur les caissons pour disco mobile

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 677 vues
  • 5 followers
1 infos sur les caissons pour disco mobile
Bonsoir a tous!!! me voici tout nouveau sur ce forum

J'ai une interrogation, j'ai ce materiel https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm pour de la sonomobile et je voudrais investir dans un caisson de basse. Ma question est....1 seul caisson suffis? ou un caisson pour chaque baffle? quel style de caisson prendre? et quels sont les branchements adequate? faut il un filtre?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
2
Avec du double 15 pouces, oui il te faut deux caissons et en passif, il faut en effet un filtre actif. Maintenant, ce matériel étant d'entrée de gamme, il faudra choisir des subs et un crossover externe qui soient dans la même gamme de prix. Il y en a beaucoup, y'a qu'à chercher. Allez, bon magasinage! :bravo:
3

Yo!

Voici ce que je peux te proposer pour te faire une idée. C'est de la même gamme que tes enceintes:

2 x the box PA 18 ECO MKII

1 x the t.amp TSA 1400

1 x Behringer CX2310 SuperX Pro

Et bien entendu, je ne parle pas du câblage, mais c'est simple.

N'hésite pas si tu as des questions icon_bravo.gif

 

**Edit: Maintenant que je réfléchis, l'ampli est peut-être un peu juste. Cela dit, ça t'évitera de faire des bêtises sur ton subs en cas de signal crêté.

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 08:51:47 ]

4
On pouvait pas proposer plus approprié, NIGHTF44L! :bravo:
5
Hello deejay1980,

Les réponses qui t'on été données suivent la logique du matériel que tu as et c'est très bien.
Voici au cas où, une autre idée:
> je pars du principe que malgré les doubles 15" que tu as, tu cherches des caissons (donc tu recherches à couvrir plus de personnes.
> Au vu du matos préconisé (ampli, caisson, filtre) tu en auras environ pour 800 à 900 € (budget pour ton prochain achat).
> Perso, au vu des specs de tes enceintes (affichées à 121 db / enceinte soit environ 124 db pour la paire), je partirai plutôt sur un vrai caisson actif d'occasion que tu trouveras pour le même budget à 100 balles prêt, soit moins de 1000 € (même si c'est qu'un caisson de 15", ca enverra beaucoup plus que les 46" de Toto).
> De mon point de vue, c'est plus économique car de toutes façons, tu finiras par changer tes enceintes pour monter en qualité. Et avoir déjà un vrai caisson, çà change tout car même une vrai paire de simple 12" auras plus de rendement que ta paire de double 15".

Voila, c'est juste mon point de vue après avoir commencé avec du matériel à peu près comme le tiens. Au final, acheter/revendre, ça revient beaucoup plus chère que d'attendre un tout petit peu et acheter du bon matériel.
6

Oui, ça peut être également vu de cette manière icon_bravo.gif

Moi je suis resté dans l'optique du matériel de gamme identique, mais il n'a pas précisé si il voulais faire évolué son matériel à l'avenir.

A lui de faire le choix avec ce qui lui correspond le mieux maintenant.

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 16:11:15 ]

7
Merci pour vos réponses!!! je me doutais un peu qu'il me fallait 2 caissons etc ainsi qu'un filtre mais on va dire que mon budget va varier en fonction des soirées que je vais faire. NIHTF44L j'avais cette même idée de configuration donc merci de me l'avoir confirmé!!! Et dans le temps en effet je ferais une évolution de matériel mais a moyen voir long terme. Par contre c'est pour le câblage et les branchements a effectuer...je vais me perdre lol
8
Pas compliqué du tout, ton signal va de la sortie du mixer au filtre puis aux deux amplis. Tadadam! :-D
9
Et avec un caisson actif: tu sors de ta table, tu vas au caisson :bravo:
10
+1 Pour le caisson actif

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube