Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Conectiv
Photos
1/53
M-Audio Torq Conectiv

Pack DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Une solutions au parasite aigu ou gresillement omnipresent sur pc portable

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 39 559 vues
  • 13 followers
1 Une solutions au parasite aigu ou gresillement omnipresent sur pc portable
Salu a tous
je viens de rencontrer un probleme avec la conectiv branchée sur pc portable , un parasite aigu gresillait en permanence. Aprés avoir fait de longue recherche sur le site m-audio j'ai trouver une solutions , il suffit d'avoir une alimentation du pc sans "terre ou masse" . Voila si quelq'un rencontre le meme probleme qu'il essaie ça. Sa doit etre evident pour certain mais bon au cas ou qu'un ptit nouveau de torq conectiv rencontre ce souci :o: :o:
Afficher le premier post
21
Ca me rappelle un client dans un hotel qui avait un son correct avec sont portable (sur batterie) branché sur une petite sono. Mais un buzz horrible apparaissait à chaque fois qu'on branchait l'alim!
On a tout essayé, sans la terre, la D.I rien y a fait!
Y a des laptop comme ça...Y a rien à faire... :noidea:
22
Je confirme que le boitier de direct ça ne marche pas à chaque fois... :noidea:

J'ai posé la question à mon pote qui a le même soucis que moi (sauf que lui utilise Guitar Rig donc c'est encore plus dommagable) et il a en effet testé cette solution ; le résultat a été une légère réduction du bruit mais pas la disparition complète comme dans mon cas avec l'adaptateur électrique. Par ailleurs, comme je m'y perds un peu dans vos discours de technicien, je vais appeler un Tonton pour savoir ce qu'il en pense (de cette solution là) et je verrai ensuite. Une chose est sure, c'est que je ne me sens pas trop, pour le moment en tout cas, d'investir 150€ dans un boitier de type Radial ProAV1 ou ProAV2... Peut-être faudrait-il que je teste plusieurs boîtes de direct différentes ? :shootme:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
23
La solution c'est de trouvé une alimentation compatible avec le portable sans la terre...
24

Citation : La solution c'est de trouvé une alimentation compatible avec le portable sans la terre...



:up:

100% de ton avis !!!

:bravo:
25
Ou alors trouver un mac pas chère!
Je dis ça parceque j'utilisais torq sur un système macbook santa rosa léopard, et j'ai mis bootcamp et windaub(car inconditionnel du pc!) et là même avec 4g de ram ça craque quand même à 256 (réglage du buffer size) sous windows. Comme c'est bizzard!! C'est pourtant la même machine, non?
(j'ai cru pendant un moment que j'étais sur finalscratch 2 pour vous dire!)

Hey oui, je n'y croyais pas non plus à la magie du mac, avant!
26
Salut les gars j'ai le même pb :furieux:


j'avoue j'ai pas tout compris car j'ai lu un peu vite (je suis un peu pressé en fait :mdr: )

pour résoudre ce pb pour faire simple:


le petit adaptateur a 2-3 euros ça suffit?


ou faut il un adapteur spécial??


c chiant ce pb n'empeche :((

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

27

Citation : j'avoue j'ai pas tout compris car j'ai lu un peu vite (je suis un peu pressé en fait :mdr: )



:oo:

:??:

t'es sympa toi dis moi !!!

tu ne t'imagines quand même pas que l'on va tout te réecrire non ?

on a tous pris sur notre temps pour ecrire ce topic, prends au moins du temps pour le lire !!!
28
Ok autant pour moi :oops:

n'empeche une petite récapépet ne ferai pas de mal car si c'est confus pour moi ça peut l'être pour un autre aussi :clin:

mais je m'en vais relire tout! :lol:

en tout cas c'est un bon sujet

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

29
L'utilisation de ce boitier devrais arranger les chose mieux qu'une DI non :?:



un sujet traitant de ce problème ici: /sono/forums/t.110161,probleme-de-gresillement-lors-du-branchement-sur-pc.html
30
On parle de pc fixe ou de portable ?

Une alim sans la masse qui continue de parasiter est une alim défectueuse, c'est une histoire de fuite de courant.

Donc sur un portable c'est le transfo et sur un fixe c'est le bloc d'alim dans la tour.

Il s'agit également de la différence entre une alim de marque de 250W et une noname de 400W pour ceux qui assemblent eux même. :clin: