Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Conectiv
Photos
1/53
M-Audio Torq Conectiv

Pack DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Une solutions au parasite aigu ou gresillement omnipresent sur pc portable

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 39 557 vues
  • 13 followers
1 Une solutions au parasite aigu ou gresillement omnipresent sur pc portable
Salu a tous
je viens de rencontrer un probleme avec la conectiv branchée sur pc portable , un parasite aigu gresillait en permanence. Aprés avoir fait de longue recherche sur le site m-audio j'ai trouver une solutions , il suffit d'avoir une alimentation du pc sans "terre ou masse" . Voila si quelq'un rencontre le meme probleme qu'il essaie ça. Sa doit etre evident pour certain mais bon au cas ou qu'un ptit nouveau de torq conectiv rencontre ce souci :o: :o:
Afficher le premier post
31
On parle ici de pc portable pas de fixe
32

Citation : Une alim sans la masse qui continue de parasiter est une alim défectueuse, c'est une histoire de fuite de courant.



bein en fait, si il y a une fuite de courant, ça disjoncte.
33
Bon ben une fois de plus je le répète, j'utilise personnellement le petit adaptateur à 2.50€ chez Casto et ça marche très bien. Par ailleurs, j'ai un oncle assez psycho-maniac avec le matos qui utilisait le même procédé pour un ampli de puissance hi-fi haut de gamme et je ne pense pas qu'il aurait choisi cette solution si elle avait été dangeureuse pour son matos (sachant qu'il ingénieur en électronique). Après, c'est à vous de voir :D:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
34
Ca dépend de l'intensité. <30mA ça peut piquer ou faire des parasites audio sans pour autant exciter le disjoncteur.
35
Spark >>> En fait ça provient du champs electromagnetique généré par l'enroulement, et non d'une perte de courant.

Kajok >>> pour l'histoire de l'ingé éloctronicien, ça n'a rien à voir, chacun son metier !!!

mais relis le thread, tu verras ce qui est dis concernant ce fait: tant qu'il n'y a pas de problemes, tout va bien !!!!!!!!!!

enlever la terre ne pose pas de soucis, du même que d'enlever toutes les protections de sa barraque n'en posera pas non plus.......tant que tout va bien !!!!, sur du monophasé, un neutre et une phase suffisent pour faire fonctionner l'appareillage, sur ce point, la terre semblerai être de trop !!!

on a bien détaillé qu'il n'y avait pas de problèmes à ce niveau, mais qu'un risque demeure quand même, donc, on ne peut conseiller sur un site "public" une telle opération.

c'est à chacun de prendre ses responsabilitées, mais il vaut mieux le faire en connaissance de choses, voilà tout !!!!
36
Deums, je ne conseille rien, je fais juste part de la solution que j'ai choisi c'est tout :boire:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
37
Je me permet de relancer le sujet.

J'ai aussi un portable avec une carte son Firewire. Même souci d'alimentation parasitée.

J'ai donc tester sur un onduleur que j'avais chez moi. C'est carrement efficace, plus aucun bruit, a condition d'isolé le portable seul sur l'onduleur.
Si jamais je met une multiprise derriere l'onduleur avec le systeme de sono ou la carte son ou quoique se soit de brancher sur la meme multiprise, alors la je retrouve les parasite.

Il existe different modèle de multiprise qui serait sois disant a la fois parafoudre ET antiparasite. Est ce que si on isole le portable sur ce genre de multiprise ca reglerai le souci ? est ce que quelqu'un à essayer ou est ce qu'un electronicien a son avis la dessus ?

voila un exemple des multiprises dont je parle.
https://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/FiltresSecteur.html#F9A402

Il doit surement existe un boitier simple avec une seul prise dans le meme genre. Mais sera-il efficace?
38
Je uppe le sujet pour plusierus raisons:
Alors a titre perso j' a faire a  ce bruit parasite du a l'alim d'un portable (cette alim n'a pas de terre), le portable est relié a mon boss gt10 qui se subsitute a la carte son pour attaquer la sono. Lui meme est muni d'un transfo sans prise terre.(mais lui est toujours silencieux)

Donc je me demandait quelle etai ce petit boitier casto (et est ce que ca pourrai marcher dans mon cas)


Sinon pour ce qui est de couper la prise de terre; j'ai vu de plus en plus des constructeurs d'ampli et d'effet pour guitare inclure un petit bouton pour couper la masse en cas de buzz .... nous font ils courir des riques alors?
39
Je remonte le sujet pour une seule raison : j'avais le même problème de parasites dus à l'alimentation du portable, à l'étage de la maison où seul le rez de chaussée est relié à la terre.
Il m'a suffit de brancher le portable seul sur une autre prise murale pour perdre ces parasites, alors peut-être que ça pourra aider quelqu'un dans des conditions similaires aux miennes.
Par contre, pour ce qui est de déterminer concrètement l'origine du problème....:fleche:

Talk about the Blues.

40
le probleme vient de la masse des pc portable...le truc qui sert a rien en fait.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T