Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Conectiv
Photos
1/53
M-Audio Torq Conectiv

Pack DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Que faire avec windows 7?????

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 154 vues
  • 2 followers
1 Que faire avec windows 7?????

Salut à tous.

je viens d'investir dans un pc I5 avec windows 7. apparement y a des gros souci avec torq connectiv et windows 7.

ma config : 2 mk2 une vestax et je mixe que chez moi et je souhaite faire uniquement des enregistrement.

 

sur le forum de torq où il n'ya quasiment plus personne j'ai vu que les pilotes ne sont pas au point ou alors n'existe pas... que dois je faire: installer windows vista, xp, utilisez le boitier connectic avec un autre logiciel ( apprement virtual dj fonctionnerai avec connectiv)

merci de m'aidez car je ne souhaite pas réinvestir dans un logiciel de vynil time code et j'aimerais pouvoir faire de la MAO chez moi sans souci.

2

le "apparament" c'est que tu n'as pas testé ou que tu as un réel souci?

Je viens de passer il y a peu sous windows7 et je n'ai eu aucun souci, j'ai téléchargé les drivers sur le site m-audio pour ma connectiv et mon x-session et pas de probleme depuis... tout tourne sur ma tablette tactile (core2 1,2Ghz, 4G ram, win7) +2 mk2 + x-session pro + launchpad ...

 

3

Non je ne l'ai pas encore installé car pour l'instant j'essaye de configurer ma carte son, installer acid , sound forge... bref configurer mon pc pour la musique.

je voulais d'abord m'assurer que tout marche nikel avec mes logiciel de son avant d'installer torq et connectiv car j'ai lu ce post :

http://www.torq-dj.fr/forum/viewtopic.php?t=1166

 

du coup je voulais d'abord être sur que je pouvais enregistrer des vynils "normaux" (des vrait 33T) avant de me lancer dans torq.

mais si tu me dis que chez toi tout marche alors nikel!!

merci pour ta réponse.

4

C'est le défaut des forums, il y a une grande partie des utilisateurs d'informatique qui dès qu'ils ont un souci préfèrent allé raller sur le forum du constructeur plutot que d'essayer quoi que ce soit. J'ai eu le meme probleme que ce "middle mix" (inscrit le jour meme du post lol), je venais d'une petite config sous XP avec un processeur athlon 1900 et 2G de ram, donc sous cette petite config j'ai du reglé le buffer à 128mo pour qu'il n'y ai pas de latence ou plutot de décalage quand je scratche... Lorsque je suis passé sous seven et tout installé, j'ai fais les memes réglages et j'ai eu un son vraiment pourri lorsque j'utilisai les vinyles time-codés. Alors, au lieu de déversé sur le net ma haine de ne pas avoir la chance que tout marche nickel du premier coup et de rejoindre la grande confrairie des apple-fans, j'ai testé les deux seuls réglages disponibles: à soir le son 44 ou 48 kHz et la taille du buffer mémoire ... et c'etait cette dernière qui posait soucis... à 256mo tout tourne comme avant avec le meme son ... Je testerai d'augmentai encore plus le buffer pour voir si la qualité peut etre encore améliorée sans dégradé la latence/décalage sur ma config qui n'est pas des plus grosse pour faire tourner seven...

5

OK merci bien pour ces conseils et apparement on doit être parmis les quelques survivant qui utilisent torq, je fais mon install dans la semaine et je te tiens au courant.

merci bien et bonne soirée.