Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-TOUR1
Photos
1/13
Pioneer DJM-TOUR1

Pack DJ de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 999 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des systèmes tout-en-un pour les DJ chez Pioneer

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 6 953 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Des systèmes tout-en-un pour les DJ chez Pioneer
Pioneer présente 2 nouveaux modèles de séries CDJ et DJM ; plus que des console et lecteurs média, ce sont des systèmes de mix complets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir autant d'écrans (mais où regarder à la fin ???) Pas moins de 10 écrans si l'on compte l'affichage de la DJM.
Les écrans des CDJ ne servent plus à rien (ou à pas grand chose) si j'ai bien compris et pourtant, ils sont bien présents et bien vendus à prix d'or...

S'agit-il d'une version bêta monstre d'un futur système plus abouti et proposé à un prix plus convenable ? certainement.

Vivi42
plus qu'hier,
moins que demain !

32
Moi je vois plutôt ça comme une décadence plutôt qu'une pseudo révolution pioneer est en train de tuer le milieu du djing avec ce genre de projet complètement farfelu depuis que la marque à était racheté par un groupe d'investissement américain il arose à coût de dollars et essaye d'imposer leur produit en écrasent la concurrence comme peuvent le faire dans d'autres domaines la téléphonie Android et Apple deux mastodon malheureusement je vois pas ça d'un bon œil sans réel concurrence il continueront à proposer des tarifs qui n'ont pas lieu d'être, je ne dis pas que pioneer propose que des mauvais produits il en ont quelques un qu'un qui sont plutôt pas mal mais à vouloir soit disant innover il anesthésie tout ce que la base du djing (toute genre musical confondue)
33
Citation de TurnfastracK :
Moi je vois plutôt ça comme une décadence plutôt qu'une pseudo révolution pioneer est en train de tuer le milieu du djing avec ce genre de projet complètement farfelu depuis que la marque à était racheté par un groupe d'investissement américain il arose à coût de dollars et essaye d'imposer leur produit en écrasent la concurrence comme peuvent le faire dans d'autres domaines la téléphonie Android et Apple deux mastodon malheureusement je vois pas ça d'un bon œil sans réel concurrence il continueront à proposer des tarifs qui n'ont pas lieu d'être, je ne dis pas que pioneer propose que des mauvais produits il en ont quelques un qu'un qui sont plutôt pas mal mais à vouloir soit disant innover il anesthésie tout ce que la base du djing (toute genre musical confondue)


Pioneer anesthésierait la base du DJing ??? je suis pas d'accord, regarde Native Instrument, eux on peut dire qu'ils ont vraiment imprimé leur patte dans le monde du DJing et ont su s'imposer une place non négligeable, et ça n'a jamais cessé de prendre de l'ampleur et de l'assurance... et certes, Pioneer n'a pas (plus) de concurrent pour le Hardware, mais niveau logiciel et capacités dans le mix, ils sont encore en retard par rapport à la concurrence à ce niveau-là ! Le Tour 1 apporte un élément de réponse de la part de Pioneer face à cette concurrence logicielle... mais c'est une version élitiste, qui a une cible clientèle bien définie, et ça leur sert de vitrine au passage...

Sinon comme le dit Vivi42 je serai pas étonne de voir dans les mois/années à venir des versions 'grand public' de ce setup...

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 11:46:36 ]

34
Citation :
Pioneer n'a pas (plus) de concurrent pour le Hardware


En therme de lecteur peu être, mais en table il y a encore Allen & heath, qui malgré le peu d effet se place largement au dessu de piopio, et la prochaine Model 1 qui va vraiment mettre à mal pioneer sur la catégorie table de mixage d'après moi.
35
Citation de Jereme91 :

En therme de lecteur peu être, mais en table il y a encore Allen & heath, qui malgré le peu d effet se place largement au dessu de piopio, et la prochaine Model 1 qui va vraiment mettre à mal pioneer sur la catégorie table de mixage d'après moi.


Bof, c'est pas sûr ça... Parce que pioneer s'adresse à un certain marché. A&H est plus utilisée par les DJs full techno de la vieille école (si si, tu sais, ceux qui veulent pas d'effets parce que bordel, c'est tricher :D gniahahah troll), le Model-1, aussi cool qu'il puisse être (il est bandant j'avoue), reste aussi pour les DJs plus... mh... le bon terme serait "perfectionnistes"...
Mais Pioneer a un marché très spécifique: à la fois très grand public (par une spé dans les effets et un "désinvestissement" pendant tout un temps de la qualité de mix. Oh si hein, je vous vois les deux fanboys de Pioneer là, derrière, à lever un sourcil. La DJM-800 n'a pas de kill dans l'EQ hein!) et à la fois tout-terrain. Tu peux tout faire avec Pioneer (mais pas mega bien), mais tu ne peux pas tout faire avec un A&H (mais ce que tu fais, tu le fais bien). Vas-y pour mixer de la minimal pendant 4h sans effets... Déjà que même avec des effets, la minimal devient chiante au bout de huit minutes... ( eheheheheh trollolol :D ) Et avec tout le respect que j'ai pour ce style, il reste quand même celui de prédilection des baby djs (je dis ca en full respect, mais je connais teeeellement de gens qui ont commencé avec ça). Et les baby djs, ben c'est eux la plus grosse part du marché du DJing, faut pas se leurrer.

Donc non, Pioneer n'a plus de concurrent hardware véritable, sur son marché spécifique. Mais je prédis (comme Jésus) une grosse attaque de la part de Native Instruments. Ils sont pas cons, et je pense que le mixer en standalone de la S8 n'est que le précurseur d'une série de mixers et decks en standalone. En tout cas, ils pourraient marquer des points sur ce marché, parce qu'on est nombreux à vouloir du hardware only, mais à vomir Pioneer et sa stagnation de design (j'entends ici design comme dessein, pas comme look de machine). Maintenant je n'ai eu que quelques années de marketing :D donc bon... Si ca tombe je dis de la merde...
36
Le top, est d avoir la xone 42 ainsi que un pti rmx 500 de pioneer. ( j'ai ça moi ? Euh oui lol)
Ainsi tu a la qualité et la force des filtres Allen et heath, ainsi que des bon pti effets pour envoyer la patate.
Mais on est un peu hors sujet la ^^
37
On est middle hors-sujet :D Je m'explique: c'est intéressant de situer Pioneer par rapport à ses concurrents. Je ne peux m'empêcher de penser que Pioneer n'a pas de ligne claire dans son marketing par rapport à NI, mais par rapport à A&H, oui. Le Tour-1, pour moi, c'est l'expression du manque de cohérence dans la réponse aux concurrents.

Et je pense comme Drop7, Pioneer a encore du boulot en logiciel... Alors que NI, tout est prêt... Ils ont Traktor qui ne saurait tarder à passer en 3.0. Verrons-nous une intégration clean de Maschine? Maintenant c'est presque certain, rien que pour reagir au sequenceur sampler de Pioneer. Du coup, la seule étape décisive sera le passage au Hardware pur pour NI. Et là, et là... Pioneer se bouffera une main pour récupérer ses parts de marché.
38
C'est vrai que pioneer en profite un peu niveau tarif du fait du manque de concurrence.
Certe pour les cdj (au moi qui possède une pauvre cdj 850), je dois avoué que la monté en version sur une 900 voir 2000 (loto quand tu nous tiens...) ou même simplement une xdj 1000, il y a un réel intérêt à monté une gamme au dessus (courbe détaillé, hot cue, slip, fonction Link, intégration "parfaite" avec rekordbox, etc la liste est longue).
Mais pour le mec qui a déjà des cdj 2000, la je ne comprends vraiment pas l'utilité des tour1.
Rekordbox est déjà bien intégré sur une 2000, et tout bon dj, même un showman, sait que un mix se prépare en amont.
Mais la ou ça devien grave, c'est que un mec pouvant investir dans des Tour1 joue forcément dans la cour des grands, avec label superprod etc donc prépare un minimum son set.
Et quelqu'un investissant sur une cdj 2000 (ce raisonnement n'est valable que pour moi et je parle en mon nom) à forcément la volonté de se passé de tout ce qui est logiciel une fois sur son set et d'avoir purement du matériel hardware une fois sur scène, sinon autant prendre un très bon contrôleur, un pc portable et une télé 4k pour remplacer les écran de la tour 1. (avec cette configuration on gagne du temps sur l installation en plus il n'y a que 4 fils lool)
39
Citation de Jereme91 :
Citation :
Pioneer n'a pas (plus) de concurrent pour le Hardware


En therme de lecteur peu être, mais en table il y a encore Allen & heath, qui malgré le peu d effet se place largement au dessu de piopio, et la prochaine Model 1 qui va vraiment mettre à mal pioneer sur la catégorie table de mixage d'après moi.


Oui bien évidemment, j'aurai du préciser, je parle bien pour le matériel de mixage tel que les CDJ qui n'ont absolument aucune concurrence à l'heure actuelle... pour la table de mixage, c'est clair, je préfère et de loin le son analogique qui sort d'une bonne A&H ou d'une Rane ou FF ou Rodec, bref y'a le choix en meilleure qualité on est bien d'accord... et oué, pour moi qui suit DJ techno, les effets ça sert à rien, je trouve ça souvent "cheap", même pour la minimal ;) un bon filtre et en avant (ahhh putain même celui de la petite Xone 22 est bien meilleur que tous ceux qu'on trouve sur Pioneer, mais bon on peut pas comparer filtre analo et filtre numérique)

Y'a bien un intérêt pour le Tour 1 Jereme91, franchement y'a rien à voir entre mixer sur contrôleur + pc et mixer sur du 100% hardware, à choisir (sans parler d'argent hein) je préfère le système tour 1 au système contrôleur + pc, bien plus fiable, plus stable, et surtout sensations bien plus naturelles à mon sens... (naturelles étant relatif quand tu viens du vinyle ^^) et pour les pros je pense qu'en festoch vaut mieux primer sur la fiabilité d'un écosystème autonome tel que le Tour 1 que sur un amoncellement de PC et de contrôleurs / platines et donc de fils dans tous les sens, sans parler des soucis de latence et compagnie...
40
Je comprends ton point de vu.
Ce que je voulais dire c'est que un bon dj prépare sont set depuis le début, bien en amont dans son studio et pas sur scène.
On va pas se mentir, une fois bien préparer les écran donne juste une indication de la ou tu en est, sélection des prochains morceau qui sont déjà classé etc.
A moins pour un live ou le dj arrive les mains dans les poches et choisi ses morceau à la one again, je trouve que les écran des tour sont inutiles.
Et puis ( petit HS) les dj qui font pété la sauce en plein live on très souvent les deux main en l'air, saute partout etc, signe de préparation et de morceaux déjà remixé en amont.
Faudrai qu'il m explique car moi quand -j'essaie- de faire pété la sauce, j'ai un casque à l oreilles, les deux main sur les platines et la bi** sur les fader xD