Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche lumiere /spot rgb ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
1 recherche lumiere /spot rgb ?
bonjour,

je ne s'est pas si je suis sur le bon forum,
je recherche un projecteur RGB extérieur pour de la décoration.

j'ai trouvé des projecteurs RGB avec télécommande pour choisir la couleur, sur certain, le projecteur garde en mémoire la couleur choisit lorsqu'il est mit sous tension, c'est à dire marche/arrêt avec la télécommande.

MAIS le projecteur ne sera pas éteint avec la télécommande, il sera branché a un dispatching donc allumé / éteint ( donc comme si qu'on débranche le projecteur)

connaissez-vous des projecteurs RGB que l'on peut choisir la couleur et qu'elle soit enregistré même quand celui-ci est débranché ??

merci de votre aide.
2
Bonjour,

oui, des lampes ou projo à LED type "de jardin" , qui permettent de choisir la couleur , même débranché, ça existe ...Mais le problème, c'est que ce sont des petites marques chinoises , pas toujours suivies, qu'il n'y a aucune règle claire en ce domaine, et que ce n'est en général jamais précisé sur l'emballage !
(il faudrai pouvoir essayer le projo avant achat, ou être sur de pouvoir le retourner pour remboursement si il ne remplis pas cette condition !)

Sinon, au lieu de projo ou lampes "de jardin" , il y a les projecteurs RGB à LED a usage scénique en DMX ...qui permettent de choisir les couleurs à sa guise, et de démarrer sur une couleur précise , mais il faut les commander en DMX , et donc un controleur DMX (et quelqu'un pour manipuler le controleur DMX )
3
Un PAR DMX se programme manuellement sans console via les switchs ou l’écran.
Pour 30€ HT environs tu peux trouver ton bonheur.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 16:51:18 ]

4
en exterieur ?
5
6
Je suggérais le recours a un PAR à LED en DMX + contrôleur DMX ...Parce, si le projo est placé en hauteur , et plus ou moins en plein air pour illuminer un jardin (ou une statue, une terrasse, etc ...) il ne sera pas du tout pratique de crapahuter jusqu'a la corniche, ou au poteau, ou à l' arbre ...Ou il sera fixé , pour actionner les dip-switch, ou les boutons , derrière le projo !