Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sorte de Lyres pour un bar de nuit? merci les ami(e)s

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 5 followers
1 Quelle sorte de Lyres pour un bar de nuit? merci les ami(e)s
Bonsoir a tous,

voilà, nous avons un bar de nuit, ouverture tel une discothèque (en plus petit lol). le weekend, 3 jours/semaine.
nous avons besoin de vos conseils. Que choisir? Lyres à Led ou "classique". J'imagine que le sied est plus chère mais moins gourmands en conso, et plus résistant. Mais niveau effet? ça se vaux?
chez qui acheté tous cela? en chine,via internet ou une société ici? (sachant que j'ai un proche qui est un peu bricoleur, mais sans plus).

cela fait beaucoup de questions mais je vous remercie pour tout avis ou renseignement qui pourrait nous faire avancer.

bises à tous :D:
2
Hi,
C'est quoi ta surface à couvrir ?
Dimension De la pièce ?
3
Bonjour,

déja, pourquoi vouloir absolument des lyres ? n'y a t'il pas intéret a utiliser d'autres effets plus simples, plus fiables, et qui arrose plus large ???
4
Tout dépend du budget, du lieux, de la demande en terme de programmation(on s'en fout en mode musical/ plusieurs ambiances/plusieurs ambiances géré par un dj résident/plusieurs ambiances géré par un dj lambda donc sécurisé qu'il ne foute pas la merde/un lightjockey?)
Quelle est la hauteur sous plafond? et les dimensions?
Y'a t'il une machine à fumée avec un fin brouillard diffusé tout le temps?
préfères tu de la projection de figures(gobos) sur les murs ou plus du faisceau?
Combien de machines désirées? l'arrivée électrique disponible?
En fonction de tout cela ça réduira déjà considérablement la demande très (trop) large
5
merci pour vos réponses. je vais tenté d'être la plus précise possible.
- les dimensions sont 250 m2, la hauteur du plafond 5m mais les rails ou l'on peux fixer les appareils sont à environs 4m.
-les arrivées électriques sont pratiquement disponibles partout (rails qui font le tour et traverse la boite)
-nous aimerions une ambiance comme l'on voit dans les discothèque (étant souvent perçu comme tel par les clients). je pense à des faisceaux avec strobe à choix sur le moment propice.
-nous avons des dj résidents mais certains ne souci guère de l'ordi qui pourrait déclencher le strobe ou autre. par contre je suis là en permanence je peux déclenché la chose lorsque je ne suis pas prise derrière le bar.
-nous avons deux machine a fumée (louées)

Slouptoouut, tu pense à quel genre de matériel pour les effets dont tu parles?

merci beaucoup a tous! en espérant avoir été complète
6
Bonjour,

si je posais la question de pourquoi vouloir absolument seulement des lyres ...Et pas autre chose, surtout pour des soirées en bar de nuit ...C'est parce :

-des lyres sont des appareils très compliqué, comportant de nombreuses pièces mobiles, et que ceci est quasiment incompatible avec le souhait d'avoir quelque chose qui soit, à la fois, simple a utiliser même en s'en foutant ! fiable et solide , et bon marché !
Ces 3 critères sont quasi impossible a concilier ! si on prend des p'tite lyres chinoises bon marché ...ça sera simple et peu couteux mais ça risque d'être en panne tous les 4 matin ! ou plutôt toutes les 4 nuits ! )

-Il semble y avoir comme un effet de mode de ne jurer que par des lyres, et de tout vouloir faire avec des lyres ...Alors qu'il existe pleins d'autres jeux de lumières et projos a effets : des scan, des roller, des gobo flower, des strob , et j'en passe ...( qui sont en général bien moins compliqués, et donc plus fiable, que des lyres , a prix égal, et puissance égale ... )ou des jeux de lumières combo tout en un qui (ceci dit, je les conseillerais pas vraiment non plus, bien que mécaniquement moins "chiadé" qu'une lyre c'est souvent compliqué , et c'est souvent un peu "pouet-pouet" comme effet )

Bien sur, il y a de bonnes lyres, qui sont très fiables ...mais , d'une part c'est forcément cher ! et d'autre part , pour en tirer vraiment partie, il faudrai une console DMX ayant suffisamment de canaux et de possibilités , ou un ordinateur avec un logiciel de light ... et un light jockey dédié à ça !
Sinon, des lyres utilisé les 3/4 du temps en automatique ou en musical, ça ne rime pas a grand chose, et c'est donner du beurre aux cochons !

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 16:27:24 ]

7
Moi perso je partirais sur des bon scan avec gobo perso. Des photo des lieux serait pas mal et donnerais des idées