Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stairville Stage Tri Led Bundle Complete

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
1 Stairville Stage Tri Led Bundle Complete
Bonjour à tous
J'ai depuis 2 ans un pack de lumière Stairville Stage Tri Led Bundle . Sur une des projecteur les leds vertes ne fonctionnent plus du tout. Que peut bien être la panne sur ce projecteur ? est ce que les leds vertes peuvent être changées ? Et ce que c'est réparable ? Merci pour votre aide. Cordialement
Stephan T.
2
Salut, fait un nouveau post dans la section eclairage et je te guiderait pour le regler avec plaisir. Que de mettre des chose qui n'ont rien a voir ici.
3
Bâ,

c'étais bien déjà dans "éclairage" (ou c'est un modo qui a déplacé ce topics ?!)

si AUCUNE des LED vertes ne brillent, il seraient étonnant qu'elle soient toutes mauvaises ...
Et si un seul des 4 projecteur présente ce symptôme, c'est pas les alimentations ni le pédalier de commande, sinon ils y feraient tous et pas un seul ...

je pense plutôt pour les éventualités suivantes :
-Un fil coupé sur le canal "vert" du projecteur concerné (dans le bout de câble souple entre ce projecteur et la barre, ou dans le projecteur)
-Un transistor claqué sur ce même canal (sur le circuit imprimé a l'intérieur)
(c'est peut être pas grand chose, mais il faut un multimètre et un fer à souder pour réparer ça )

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 09:52:01 ]

4
Sa a été move dans eclairage je passe pour un fou :-D

Du coup je dirais fil dessouder. Sinon en general un triac qui claque reste a 80% en general.
5
Bonjour,

s'agissant de projo a LED et non a ampoule, ce ne sont plus des triacs "comme au bon vieux temps des filaments de tungstène" , mais des transistors de puissance , ceci dit le principe et le mode opératoire pour réparer est quasiment le même !

donc, on en resterai aux hypotèses les plus probables : soit d'un fil dessoudé ou coupé, soit d'un transistor de puissance de mort ...

La défaillance des LED elles même est très improbable !
6
Ahh ou une led defaillante mais si elle sont en serie ?