Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lightmaxx Platinum CLS-3 QUAD-LED incl. Commande IR, 28x8W RGBW
Photos
1/12
Lightmaxx Platinum CLS-3 QUAD-LED incl. Commande IR, 28x8W RGBW

Pack Lumière de la marque Lightmaxx

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet probleme de commande en DMX

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
1 probleme de commande en DMX
hello les affiens!!

j'ai un petit problème sur un barre ligthmaxx CLS-3.
un problème "chiant" ...
l'asso avec qui je travail en possède 2 d'occasion, l'une d'entre elle c'est mise a déconné de façon étrange.
en effet: seule; les deux fonctionnent tres bien en autonome ou en commande DMX direct avec 2 consoles indépendante.
mais des que l'on veut les mettre en réseau ( DMX ) alors là! l'une des 2 ( toujours la même ) part dans un délire complet, soit elle clignote soit elle change de couleur toute seule.
et ceci avec n'importe quel appareil sur le réseau sauf étrangement des petit PAR très bas de gamme de chez eurolite... et comble du délire; la barre en question déraille quand elle est relier a une ETC SMARTFADE ML mais pas sur une console basique de chez basique...:nawak::nawak:

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? ou puis-je trouver des pièces détachées. j'ai tenté de contacté music store par mail en vain...

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 12:34:20 ]

2
personne??
3
Bonjor

j'ai les mêmes
( lightmaXX Platinum CLS-3 QUAD-LED), mais j'ai 2 lampes qui ne fonctionnent pas bien, je cherche à acheter les lampes séparemment ou d'occasion, seriez vous vendeur?
4

Question a se poser:

1) Ont-ils la même adresse?

2) N'y a-t-il pas une question de maitre esclave?

3) les cordon dmx sont-ils bons?

4) Dans le menu, ont-ils le même nombre de canaux?

Voici quelques pistes.

5
oulig : déjà tout vérifier et revérifier. relit bien la question; son comportement est erratique dés qu'il y a un deuxième élément sur la boucle; seule elle fonctionne bien sauf cas exceptionnels cités plus haut.

josaxman : pas vendeur, elles ne sont pas a moi. démonte la et vérifie les tensions d'alim. il y a 2 blocs d'alim et un bloc de commande.

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 19:38:56 ]

6

Oui j'ai bien lu, mais puisque tu dis qu'ils fontionnent bien en solo DMX, il doit y avoir un souci dans la "chaine"

De plus avec des par basiques pas de soucis... bizarre.

J'ai eu un par 24x3w qui clignotait tout seul, et c'était la carte mére qui avait un souci. Je ne sais pas si ça va t'orienter..icon_confused.gif

 

7
étant donné que la barre "débloque" avec d'autres éléments dessus et en solo avec une smartfadeML; j'en déduit que c'est la barre qui a un défaut et pas le reste de la chaîne.

ca rend dingue !

il n'y a que 3 cartes dans la boite; 2 alims et le decodeur DMX...

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 23:51:43 ]

8
Est-ce que ca pourrait être un souci de transmission DMX : câble inadapté (micro), absence de bouchon 120 Ohms ?
9
tout essayer a part le bouchon; je retrouve plus les miens et les câbles sont labellisés DMX.
étant donner que l'une des 2 barre fonctionne bien dans toutes les situations; j'en déduit que l'autre est en panne et fout la pagaille dans le reste de la chaîne...
devenir fou je vais!
10
problème résolu!!

c’était juste un réglage dans la configuration DMX... les machine ne parlais pas toutes le même langage et l'une d'elle envoyais des trames perturbant les autres projos.