Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Stage Tri Led Bundle Complete
Photos
1/53
Stairville Stage Tri Led Bundle Complete
1 1er achat d'un pack de lights pour un petit groupe de rock, quels produits me conseillez vous?
Hello,
Avec mon groupe de reprise pop rock (formation classique de 4 zikos, on voudrais s'acheter un set de lumière basique pour les petites scènes (au fond d'un bar..)

Le Stairville Stage TRI LED de thoto est tout à fait dans notre format/budget/facilité d'emploi. Personne dans le groupe n'a jamais eu à gérer des lumières, j'ai à peine entendu une fois parler de dmx ..

Un boutique de strasbourg nous propose ça:
http://www.contest-lighting.com/index.php?code=10201&cat1=l10000&cat2=l24000&cat3=l12014&lang=fr

Je ne trouve pas d'avis sur AF et je me dis qu'il doit y avoir d'autres produits du genre.
Quelqu'un a peux il me donner des références de produits similaires et des conseils?

Merci!
2
De chez Contest j'ai des IP Spot (autre type et budget, certes) et j'en suis content, quoique le rouge soit un peu pâlichon à mon goût. Mais rien de rédhibitoire.

Par contre attention à la câblerie, pour les brancher électriquement en série, pour les miens y'avait une série de fiches (la femelle) qui est vendue séparément. Je sais pas si c'est typique à Contest, en tout cas, à bien réfléchir, c'est quand même con...:|
3
bonjour,
Evite de taper chez contest, regarde si il n'y a pas un truc qui te plait chez ADJ ou Chauvet!
J'ai bosser avec du contest, j'en es beaucoup discuter et beaucoup de monde confirme que ça ne tiens pas le temps :fache:

Montre nous ce que tu trouve ;)

ps: si tu peut part sur 2 barres je trouve que ça augmente les possibilités ;)
4
Merci de vos réponses. Qu'est ce qui craque sur les contest? les led l'électronique ou les supports?
On a une utilisation assez limitée, moins de 10 dates par an gros max et un budget entre 250 et 300euros, on ne va pas taper dans le haut de gamme.
5
Alors rassure toi Chauvet ou ADJ c'est à des années lumière du haut de gamme!
Ici on te fait une comparaison de made in China abordable même si certains le rebadge ou l'assemble ailleurs, mais il ne faut pas rêver les injections plastiques et les composants sont bien asiatiques.
Ensuite mettre 3-500 euros dans un système qui fonctionnera 3 ans sera rentabilisé alors qu'un système à 200€ qui tombe en panne au bout de 6 mois à cause d'un mini choc que la garantie ne couvre pas il faut racheter.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Demain je vais peut être aller essayer ça dans une autr boutique:
https://www.monacor.com/en-gb/img/products/light/spotlights/led-spotlights/parl-45set/

Le gars me dis qu'il distribue ça car c'est ce qu'il a trouvé de mieux sur le marché, que ça a une puissance impressionnante pour le truc et surtout, il me le propose à 230 (contre 300 sur le net). C'est l'équivalent du contest en moins cher.
7
Quitte à partir sur du pas cher, autant assurer le coup.
C'est triste pour les revendeurs français, mais chez Thoman tu auras la même chose garantie 3 ans avec un SAV au top.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Yep je sais bien, je connais le sav de thoto. Mes potes veulent sont plus old school genre j'ai besoin d'un truc, je vais le chercher dans la boutique du coin. Moi je suis plus à comparer tout ce qui se fait sur internet. Alors bon on fait la tournée des boutiques de la région, tout le monde est d'accord!
Et quand je peux, je préfère faire vivre les commerces ;)
9
Bonne logique si tu es prêt à payer un peu plus cher.
Après 3 ans de garantie sur du low cost c'est très intéressant ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Je penserais à parler de garantie demain!