Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Factory Experience
Photos
1/62
Arturia Analog Factory Experience

Sujet quelques conseil pour un débutant !! ( désolé )

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
1 quelques conseil pour un débutant !! ( désolé )
j'ai un soucis : je souhaite travailler avec pro tool, mais je l'ai bien compris il faut un pc assez costaud pour supporter ce genre de logiciel !!

j'ai un pc portable de la config suivante :  vista + 2 G de rame + dual core(2*2 ghz) + une carte graph/son nvidia 8600 GT + disk dur 250 GO  une entrée mic' et sortie mic' et une entrée midi 

j'espère que ça peut etre suffisant ....

si vraiment c'est pas bon dites le moi avant que je me foute ds la merdouille

merci à celui qui voudra bien me repondre 
2
Ta config est suffisante, tu pourrais rajouter de la ram pour avoir 4g ca fait pas de mal.
Si tu peux, prends toi un disque dur externe genre 7200tr/mn en firewire pour y mettre tes projets, c est le top.
Normallement tu n auras pas besoin de tes entrées et sorties de ton ordi car tu es obligé d' acheter une carte son avec ton protools, d ailleurs c est ce que je reproche a ce logiciel car si mes souvenirs sont bons tu ne peux pas mettre d' autres cartes que celles agrées protools.
3
OK merci ...pour la RAM c'est bon je  vais faire le necessaire et pour le reste j'attend la paye !! 
( plus que 10 jours et c bon )

sinon je galère avec certains trucs.. c'est quoi ces formats VST ( je nage là , désolé )  , moi je pensais qu'on pouvais tout faire en midi  ou wave ( encore une preuve que je suis "out" )

en tout cas merci, j'en ai un peu ras le cul de galerer tout seul pour avancer, et ici , je ne vois que de  bonnes âmes  ...c'est cool
4
Quand tu fais du midi tu contrôles des plug ins instruments (synthé, batterie) ou des effets ( reverb, eq, etc).
Ces plug peuvent se trouver sous plusieurs formats: vst pour la plupart des sequenceurs, rtas pour protools et au pour logic." Généralement" quand t' achètes un plug tu as tous les formats.
Je te conseille très fortement de te prendre un abonnement sur mj tutoriel, sans faire de pub, c est apparemment bien foutu d' apres les quelques tuto gratos que j ai vu et de part les retours de membres sur le forum, et ca n a pas l air très cher. Je pense que ca va t' éviter de nombreuses de galère à chercher sur ton ordi ou à attendre les réponses du forum.
http://www.mjtutoriels.com/tutoriels-mao.php
5
thx a lot 
6
outre le probleme de non reconnaissance du clavier, si j'actionne le clavier logiciel à l'ecran, j'ai du son, mais il passe par les enceintes du Mac, et non par ma Mackie Onyx (qui est integré carte son)
La Mackie marche parfaitement puisque je peux enregistrer mes instru branchés dessus, et lire mes enrrgistrement sur Logic
Ca m'a l'air bien verolé ce logiciel!
Quelqu'un a un tuyau? Reinstaller Analog factory? Pfff
Et comment utiliser le logiciel en tant qu'instrument sur une piste sous Logic?? Ca me saoule, c'est mon 1er synthé virtuel et c'est pas convivial pour l'instant! plutot perte de temps
7
outre le probleme de non reconnaissance du clavier, si j'actionne le clavier logiciel à l'ecran, j'ai du son, mais il passe par les enceintes du Mac, et non par ma Mackie Onyx (qui est integré carte son)
La Mackie marche parfaitement puisque je peux enregistrer mes instru branchés dessus, et lire mes enrrgistrement sur Logic
Ca m'a l'air bien verolé ce logiciel!
Quelqu'un a un tuyau? Reinstaller Analog factory? Pfff
Et comment utiliser le logiciel en tant qu'instrument sur une piste sous Logic?? Ca me saoule, c'est mon 1er synthé virtuel et c'est pas convivial pour l'instant! plutot perte de temps
8
tout est rentré dans l'ordre.
une fenetre "options" est apparue par magie, et là il suffit de cocher les peripheriques de controle midi, et le peripherique audio...
Mais pourquoi n'est ce donc pas expliqué immediatement dans le mode d'emploi, juste apres la section d'installation logicielle et d'authorisations en ligne?
ben pourquoi M'sieur? en info se prendre la tete c'est plus rigolo quoi..