Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AI-1, la toute première interface audio de Rode

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 730 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : AI-1, la toute première interface audio de Rode
RODE AI-1
Elle est petite et toute simple, fonctionne en USB de type C et sera livrée dans un pack avec un micro à condensateur de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne initiative pour démocratiser l'USB C :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
Citation de circus :
Bonne initiative pour démocratiser l'USB C :bravo:


+1000. On attend les ténors sur ce secteur. Le thunderbolt est mort? Pas encore. Mais il faut des adaptateurs genre startech à prix de malade pour plugguer une apollo twin sous win10.
L'usb C est l'avenir à mon sens. J'espère ne pas me planter.:-D
4
Test prévu avant sa sortie ? :)

Fais de ta passion un métier

5
Citation de madamereve :
Mais il faut des adaptateurs genre startech à prix de malade pour plugguer une apollo twin sous win10


L'adaptateur d'Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 fonctionne parfaitement sous windows 10.
Apple a fait une offre à 35 euros donc du coup, j'ai tenté au lieu d'acheter le Startech. Si ça peut aider d'autres Home Studistes avec un PC sous Windows 10 équipé en Thunderbolt 3 + Interface audio Thunderbolt 1 ou 2...

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 19:24:26 ]

6
Perso, j'attend les interfaces Thunderbolt 3 pour passer à l'USB-C. Je suis confiant... so wait and see.
7
Citation de Dreammer :

L'adaptateur d'Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 fonctionne parfaitement sous windows 10.
Apple a fait une offre à 35 euros donc du coup, j'ai tenté au lieu d'acheter le Startech. Si ça peut aider d'autres Home Studistes avec un PC sous Windows 10 équipé en Thunderbolt 3 + Interface audio Thunderbolt 1 ou 2...


je ne le savais pas à l'époque où j'ai acheté l'apollo TB. Et encore les prix ont augmentés de façon complètement dingue.

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Thunderbolt-vers-Windows-Convertisseur/dp/B019FPJDQ2

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 21:18:51 ]

8
Citation de Dubalgan :
Perso, j'attend les interfaces Thunderbolt 3 pour passer à l'USB-C. Je suis confiant... so wait and see.


Je prie aussi:-D
9
Je comptais faire l'achat du dernier imacPRO, et cette interface m'interresserait vraiment!
Mais c'est que du thunderbolt sur le prochain imac pro! Je suis un peu paumé avec ces normes! Si je prends le imac pro avec l'interface ronde, je perds quoi techniquement?
Je suis certain que ça doit tout de même bien 'rouler'! NON? Je me trompe?
Merci.
10
Bonjour,

est ce que vous pensez qu"elle peut faire l'affaire avec un akg solidtube (à lampe)
Voici les détails techniques du akg solidtube.
Parce que si elle le fait, le son me plait bien,

Merci :)


Features:

Dedicated cardioid pattern with response tailored to solo vocals and instrumentals in the modern studio

Wide dynamic range of 110 dB in the studio

Integral 20-dB pre-attenuation switch

Low frequency cut at 100 Hz

Includes aluminum flight case, with all necessary cabeling, shock mount and windscreen

Specifications:

Transducer type: 1 in. (25 mm) diaphragm pressure gradient

Diaphragm material: Gold-sputtered mylar foil

Tube type: ECC 83 (12AX7)

Frequency response: 20 Hz - 20 kHz

Polar pattern: Cardioid

Impedance: 200 ohms +/-25%

Recommended load impedance: greater than 600 ohms

Sensitivity at 1 kHz: 20 mV/Pa; -34 dB (dB re 1 V)

Equivalent noise level (A-weighted): 20 dB-A (DIN 45412)

Sound pressure level for 3% THD: 130 dB (145 dB SPL with 20 dB pre-attenuation)

Dynamic Range: 110 dB

S/N ratio re 1 Pa (A-weighted): 74 dB

Pre-attenuation switch: -20 dB

Low frequency roll-off: 12 dB/octave below 100 Hz

Current consumption: less than 2 mA