Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Slate Digital Classic Tubes 3 pour le VMS

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Slate Digital Classic Tubes 3 pour le VMS
Slate Digital Virtual Microphone System
Ce sont cinq nouvelles modélisations de micros que Steven Slate et son équipe apportent à leur Virtual Microphone System.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouai...

Ca sonne bien, mais ce serait le cas avec n'importe quel large membrane décent du marché avec ces chanteurs devant le micro, et une belle chaine d'effets derrière, dans un studio bien traité.

Bref, c'est du pur marketing, absolument pas informatif sur la qualité réelle des émulations. (même si on est évidemment très heureux que Steven nous montre une nouvelle fois à quel point il a un bel organe et un beau studio tout blanc... :lol:)

En revanche, le ruban sonne vraiment pas vintage du tout, on dirait... une prise son avec un micro condensateur avec un top end très brillant.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 01:03:41 ]

3
4
oui merci pour le lien. la conclusion est assez juste et le son est là y a rien à redire... pour 500 euros ça vaut le cout!!!

voici ce qui est dit à la fin:

"D'un autre côté, il y a le coût d'entretien des micros vintage. Tout comme les voitures anciennes, elles ne sont pas statiques. Vous ne pouvez pas le garder dans un étui pendant 20 ans et vous attendre à le retirer tel quel. Certaines pièces se dégradent, qu'elles soient utilisées ou non. Et certaines pièces pour ces micros sont quelque part entre rares et impossibles à obtenir. Il existe des tubes comme le VF14 (utilisé dans un U47) qui se vendent entre 750 $ et 3 000 $, et c'est une partie absolument cruciale pour le son du micro.

Ensuite, il y a l'angle logiciel. Si vous achetez un micro ordinaire, il fonctionnera tant que vous aurez un câble et une alimentation électrique, probablement pour les décennies à venir. Mais le logiciel ne fonctionne que tant que vous disposez de l'ordinateur pris en charge. Quelqu'un d'autre a déjà acheté un plug-in ou un logiciel devenu orphelin après plusieurs années ? J'ai. Ensuite, vous êtes confronté à la maintenance d'un ordinateur « vintage » (lire ANCIEN) juste pour que votre logiciel continue de fonctionner (vous avez déjà été là, vous l'avez fait aussi), ou vous perdez votre investissement et vous passez à autre chose. Mais si vous obtenez la valeur que vous attendiez pendant la durée de vie du produit, alors vous vous en sortirez très bien.

Il y a beaucoup de variables à considérer. L'essentiel est de savoir si vous pouvez obtenir le son que vous recherchez à un prix abordable. Écoutez ces clips audio et laissez vos oreilles décider. "

perso en écoutant les comparatif je suis plutôt surpris sur la qualité des modélisations.
en tous cas pour les petits studio qui n'ont pas forcément les moyens de se payer toute la panoplie de micros c'est une très bonne solution.

Eric

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 18:58:37 ]