Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Nuage
Photos
1/19
Yamaha Nuage

Pack MAO de la marque Yamaha

Sujet NUAGE pour studio project

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
1 NUAGE pour studio project
Quand YAMAHA / STEINBERG penseront ils à sortir un controler du type la série AVID Artist ou S dédié aux utilisateurs de CUBENDO -> du style un mini NUAGE (8 faders, section monitoring, et les basiques) ? il existe un marché pour ceux qui ne peuvent ou souhaitent investir dans du AVID ou la solution NUAGE.

Caca In -> Caca Out

2
Salut
En fait, je pense qu'ils ne le feront pas...
Les AVID Artist sont très bien pour ce marché. J'ai les artists mix et control et cela m'a servi de longues années.
Je suis passé sur Nuage quand j'ai voulu gagner en temps de travail et en ergonomie en post-production (Matrice d'écoute, channel strip, channel view control...). Sur des sessions de plusieurs dizaines voir centaines de pistes, il n'y a pas mieux.
Le problème de ce type de matériel c'est qu'il coûte assez cher à concevoir et à fabriquer. Le prix des rotatif touch sensitifs par exemple est assez élevé. Quand j'ai acheté la Nuage, le revendeur m'a dit qu'il n'y avait qu'une quinzaine de Nuage en France. Il doit y avoir une centaine de S6 ... D'ailleurs en comparaison d'une S6, la Nuage n'est vraiment pas chère, mais son usage "quasi" exclusif avec Cubendo la plombe ...
Pour information, j'ai une Nuage control et une Fader. En fait j'utilise quasi la totalité des fonctions. Donc réduire le format me semble difficile.