Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony Octave
Photos
1/63
Audiophony Octave

Sujet Démontage sub Octave pour recherche de panne

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 038 vues
  • 6 followers
1 Démontage sub Octave pour recherche de panne
Bonjour,

Ayant enfin pu ressortir du matos après 4 mois à rouiller sur place, je me retrouve avec une série de pannes sur mon système octave: Un tweeter qui a rendu l'âme (plus d'aigu: je démonte la boîte => bobine arrachée de la membrane:8O:), bon ça c'est remplacé. Et l'autre jour en plein montage j'ai la sortie right qui... ne sort plus justement:facepalm:

Et là problème: Comment qu'on démonte se bon gros sub hein? comment?:nawak:

J'ai bien essayé d'enlever toutes les vis du tour de la plaque arrière (où il y a toutes les connectiques) c'est ce qui me paraissait logique, et rien a faire, la plaque reste insortable! Ensuite j'ai vu le GROS boulon au milieu mais à priori pas de rapport (fixation du HP??:noidea:).

J'ai essayé aussi d'enlever les grosses vis BTR dans les angles sur le côté, pas plus de succès. Après je n'avais plus le temps j'ai tapé un petit coup sur la boiboite pour voir si c'était pas un simple faux contact dans l'embase speakon... Bingo! Le son est revenu à droite. Etrange:?!: mais ça a tenu la soirée, ouf!

Bref si quelqu'un a déjà démonté ça je suis preneur du tuyau, parce que j'aimerais bien réparer ça rapidement:(((

Merci d'avance amis AFiens
2
ton panneau ne serait pas collé dans un joint mousse ou bitumeux ?
joint destiné à tuer toute vibration

une fois toutes les vis défaites
passer le sub sur cales, panneau vers le bas en espérant que la gravité fasse le travail en quelques heures

la grosse vis
probablement la fixation du transfo
ne la dévisse pas sans quoi le transfo torique va tomber au fond en arrachant ses fils
3
Le panneau collé, pas pensé à ça tiens:?!:, mais j'avais essayé de faire levier au tournevis au tournevis ça n'avait pas bougé, je regarderai ça de plus près demain. Merci

Je mettrai des photos du démontage à la suite
4
Ça y est, v'là les photos du démontage:
D’abord comme je n'arrivais toujours pas à enlever la plaque arrière j'ai cherché à regarder par l'avant, donc j'ai déposé la grille puis le guide d'ondes (en tout cas ça ressemble à ça:mrg:)
audiophony-octave-3076151.png

En regardant dans les ouies en bas on voit bien les équerres de montage de la boite (donc ça ne servait à rien de m'acharner sur ces boulons:nawak:)
audiophony-octave-3076190.jpg




Et ben démontage du HP délicatement pour voir derrière:
audiophony-octave-3076175.png

Alors en fait il y a un boulon dans chaque coin (planqué derrière la mousse j'ai oublié de faire la photo), ces 4 boulons fixent donc la plaque par l'intérieur (au niveau de chaque roulette), donc les petites vis extérieures c'est plus pour la déco (ou pour tromper l'ennemi:diable:)



5
Suite:

EURÊKA! Le panneau est sorti::bravo2:
audiophony-octave-3076202.png

J'ai resserré le boulon du torique (je l'avais un peu dévissé de l'extérieur lors de mon premier échec de démontage:facepalm:), mais à par ça rien ne me saute aux yeux pour la panne (sortie right intermittente). J'ai remis en place les cosses qui avaient un peu bougé (les basculements sur sub sur ses roues pendant des années + les "légères" vibrations du HP sans doute:mrg:).

Au premier test la sortie ne marchait pas, je tape un coup gentiment à côté du speakon sur la plaque, et là ça marche!:?!: Bizarre, il doit y avoir encore un faux contact quelque part, en tout cas ça ne vient pas des câbles j'ai utilisé des câbles presque neufs et testés avant + inversions des deux sorties pour contre-vérifier les deux satellites aussi... L'enquête continue, suite au prochain épisode!
6
Citation :
Au premier test la sortie ne marchait pas, je tape un coup gentiment à côté du speakon sur la plaque, et là ça marche!


Peut-être la faute aux embases speakon qui ne sont certainement pas des neutrik, et qui peuvent faire mauvais contact....
7
Possible oui, et puis c'est pas tout neuf non plus. Je mettrai des embases sur ma prochaine commande Thotho, ça ne coûte pas grand chose de changer ça:clin:
8
J ai déjà eu un problème d embase sur une enceinte warfedale.
9
Salut je suis au même point que toi moi c'est un autre soucis des que je le met en tension le fusible situé a l'alimentation grille que faire ?
10
Bonjour.

J'avoue que je ne me suis pas repenché dessus depuis septembre même si j'ai bien reçu mes embases speakon neuves, d'autres priorités pour le moment. Mais si ton fusible saute tu as peut-être bien un court-circuit quelque part: câble écrasé/pincé, quelque-chose qui touche où il ne faut pas:mrg:. Je te conseillerais d'ouvrir et d'autopsier l'alim, peut-être juste une soudure qui a lâché là derrière à force:noidea: