Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono mobile pour soirées exterieurs

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 681 vues
  • 10 followers
1 Sono mobile pour soirées exterieurs
Bonjour!

Je cherche une bonne sonorisation que je emmènerais pour des barbecue avec des potes.

Voici les pistes que j'ai trouvé avec leurs avantages:

[*]Teufel Rockster: Tout en 1, mieux que la SoundBoks, roulette incluse. Moins pro.[newline]
[*]Enceinte portable style JBL EON One, plus professionnel, son de meilleur qualité mais moins portable.[newline]
[*]Un pack sono avec un groupe électrogène, top du top mais le prix risque de monter très vite et moins portable.[newline]

Les styles de musiques seront plus dubstep/trap/trance (donc des basses fortes et profondes.)


Quels sont vos avis? conseils?

Merci beaucoup!
2
Bonjour,

si cela peut t'aider, dans le Sonomag de mai il y a eu un comparatif de six systemes à colonnes avec notament le JBL Eon One Pro autonome à batterie.

3
Merci mais je n'ai pas envie de m'abonner à Sonomag juste pour voir le comparatif.

Voilà sur quoi je suis actuellement:
Teufel Rockster, avec une batterie à 130€ à côté (180ah) pour tenir toute la nuit.

De ce que j'ai regardé avec le groupe électrogène, il faudrait de quoi gérer les écarts de puissance du au son (un halogène ou quoi) et si c'est insonorisé ça monte vite en prix, je ne trouve pas ça très intéressant au bout du compte.

Je suis donc tout compris à 1250€, des avis supplémentaires?
4
Bonjour

Citation de neotarlax :
Merci mais je n'ai pas envie de m'abonner à Sonomag juste pour voir le comparatif.



6€ frais de port inclus, c'est trop cher pour se renseigner sur un investissement de plus de 1000€ ? ? ?


Sinon pour rester sur le Teufel Rockster, une simple visite sur leur site permet de se faire une bonne idée de la clientèle visée et donc de la qualité du produit
c'est ici : https://www.teufelaudio.fr/bluetooth/rockster-p16580.html#lg=1&slide=0

On y a droit à tout les poncifs des "fils de pub" ciblant les jeunes mâles blanc actifs (on se croirait dans une pub pour les parfums AXE, One Million ou Diesel)

Ça démarre mal avec un titre racoleur : "Le Titan du son" rien que ça ! ! Electro-Voice, L'Acoustics, Clair-Brother et les autres tremblent déja et, acculés au chomage, les ingés de Turbosound, Freevox et de JBL se suicident ou se recyclent dans les laves-vaisselle ! ! !

arrive le diaporama

Qui débute avec deux photos en contre-plongée (comme les photos de voitures postées par des filous dans le Bon Coin) destinées à te rendre le bouzin bien plus impressionnant que ce qu'il est dans la réalité. Au passage, même Ibiza et Kool-Sound ou Malone n'osent pas dans leur pub mettre des photos avec une perspective aussi trompeuse.

ça continue avec l'énorme logo de Teufel (bien trop ostentatoire pour être professionnel) qui reprend le code graphique minimaliste des casques Beat, ce qui me laisse penser que comme ces casques, ça coute bien trop cher pour une qualité quelconque pour ne pas dire médiocre. Ceci dit en passant, je ne connais pas une marque sono sérieuse qui aurait le mauvais goût d'apposer sur son matériel un tromblon publicitaire aussi énorme !

37041_290758.jpg

et

37039_290759.jpg



Suivent quelques vues plus ou moins informatives avant l'arrivé de photos "mise en situation" destinées à vous faire comprendre qu'en achetant le berlingot, vous n'acquérez pas un objet utilitaire ayant des caractéristiques définies pour accomplir une tache elle aussi définie.

Non ! vous aller faire un bond dans la hiérarchie sociale, devenir un autre homme, passer de "ceux qui ne sont rien" à "Jeune Actif" comme disent les Banquiers et avec un peu de chance et de volonté (qui ne vous manque pas, sans aucun doute) arriver à devenir un jour futur l'élite : le mythique CSP+

Je vous avais prévenu, comme les pubs pour parfum, on ne vous vend pas ce que vous allez acheter, on vous vend ce que vous allez devenir ! ! !

On commence soft avec le blouson, classieux et cher posé négligemment sur l'enceinte, le mur de cairons peints de la même couleur que le logo, la clef allen accrochée à la paroi : Nous somme là dans l'antre d'un "Sorcier de la mécanique" (pas le bouiboui crasseux du mécano de quartier) et l'enceinte n'est que le prolongement de sa servante d'atelier (donc un truc super professionnel)

43296_330861.jpg


Confirmation avec la suivante avec un gus qui présente tous les clichés que les pubards veulent vous faire avaler :
Sa caisse ? une grosse américaine des années 60 Corvette, Woodies ou 70 Chrysler New-Yorker, Lincoln Continental ...

Lui : Mâle, Jeune (mais pas trop, on est pas aux "Marseillais sur la lune") blanc, barbe hypster, tatouages du même métal, jean chemise à carreaux. Vous en voyez souvent des mécanos professionnels travailler ainsi habillés ?

Non ? c'est normal, ce gars là n'est pas un mécano. Lui, c'est la légende que VOUS deviendrez si dans le box de votre HLM vous changez les essuies-glaces de votre Twingo, accompagné par la musique du V8 qui bat dans le cœur du Teufel Rockster !

43299_330867.jpg


La photo suivante, le même VOUS, un autre jour, à re-tarer la soupape de décharge de votre Audi
Béh oui, votre vieille américaine, parfaite pour les week-ends, mais pour la semaine, histoire de snober vos collègues de la Barclay's Bank, cette Young-timer est bien dans l'esprit "bottom up"
Une fois de plus remarquons votre goût sur dans le choix de vos habits de circonstances

43301_330870.jpg


Le soir arrive, après avoir passé la journée à traquer les variations du New York Stock Exchange, et lassé de cotoyer "le commun" chez Raspoutine, aux Bains ou chez Régine, vous vous offrez un moment détente musicale sur la scène Rock que vous avez aménagée dans le sous-sol de votre loft (un ancien garage, of course)
Toujours secondé par votre fidèle Teufel, vous invitez une cocho..., heu, non une trader commodities, pour unir vos ondes alfa sur la douce musique des Sex-Pistol's ou Marilyn Manson au choix:

43302_330873.jpg

Pour résumer la suite sinon, ça va faire trois pages :
Et que je te poursuis dans les clichés les plus éculés en te transformant en Champion du Monde de Grands Prix 500cc Moto, en aventurier solitaire traversant tel Mad-Max des paysages semi-désertiques sur un buggy de la mort qui tue, systématiquement accompagné de ton Teufel, tel R2D2 filant le train à Luke Skywalker, qui d'ailleurs comme vous avec le Rockster, ne serait jamais devenu le héros inter-galactique connu de tous, s'il n'avait pas rencontré le sympathique robot !

42155_323042.jpg


42149_323033.jpg


42153_323039.jpg



Toute cette analyse pour dire que j'ai la plus que nette impression que Teufel vend du rêve, survend de l'ascenseur social, mais pas un matériel de sono doté, je me répète, de caractéristiques précises pour arriver à un but précis.

Il n'y a qu'a voir l'incohérence de certaines des données techniques. En comparant poids, type de batterie puissance annoncée et autonomie, niveau sonore et bande passante on peut avoir de sérieux doutes . . . .

Il suffit de comparer avec des pub de pro pour comprendre que Teufel ne te vend pas un produit, mais le mythe de Cendrillon.

Je ne dit pas là qu'il s'agit d'un matériel pourri, mais que outre le fait qu'il ne peut pas sérieusement rivaliser avec du pro, tu payes en grande partie le positionnement "jeune actif friqué" et l'agence de com qui exploite les crédules, les même qui s'imaginent devenir un être supérieur par l'unique grâce d'acquérir le dernier Iphone, une Amazon Echo ou une de ces interchangeables bagnoles avec le Wifi et qui se garent toute seules !


Sinon, ne te formalises pas, mes propos sont ceux d'un "vieux con"
Si tu préfères acheter du vent et du rêve plutôt que du pro, surtout ne te gênes pas, avec le réchauffement atmosphérique, le vent ça rafraichi un peu et le rêve ça aide à mettre un peu de couleur dans ce monde de plus en plus monochrome ! ! ! !

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 18:36:02 ]

5
Merci pour cette longue analyse marketing...
On noteras par conséquent que toutes les enceintes de ce type sont dans le même bain (Soundboks, Les JBL bluetooth, etc)
Tu critiques mais tu ne vas pas beaucoup dans le technique.

Bref, si j'ai cette enceinte en tête c'est parce que elle répond pas mal à mon besoin.
Si je fais ce post c'est pour avoir des conseils sur les alternatives que je n'aurais pas forcément trouvés.
Budget dans les alentours de 1000€-1500€ tout compris je trouve pas beaucoup d'infos
6
Re,

vite fait,

Citation de neotarlax :
Si je fais ce post c'est pour avoir des conseils sur les alternatives que je n'aurais pas forcément trouvés.Budget dans les alentours de 1000€-1500€ tout compris je trouve pas beaucoup d'infos


ta réponse me semble quelque-peu en contradiction avec une de tes précédentes :

Citation de neotarlax :
Merci mais je n'ai pas envie de m'abonner à Sonomag juste pour voir le comparatif


Pour ma part, je n'ai ni action chez JBL ni chez Sonomag, mais quand quelqu'un comme toi cherches des pistes, je ne fais que mon devoir en lui en indiquant une.
Après, c'est à lui de faire, s'il le veut, la suite du chemin . . .

Citation de neotarlax :
On noteras par conséquent que toutes les enceintes de ce type sont dans le même bain (Soundboks, Les JBL bluetooth, etc)

Erreur, ne pas confondre les JBL grand-public et le JBL pro, je t'invite,si tu ne l'as déjà fait, à zieuter les brochures concernant le JBL Eon One Pro, rien à voir avec de la pub calquée sur celles de parfum ou de rasoirs bilame ! !

D'ailleurs si tu remplaces Mennen par Teufel, ça marche aussi sur les meme ressorts :
Teufel ! Pour nous les hommes !



Citation de neotarlax :
Tu critiques mais tu ne vas pas beaucoup dans le technique.


tu as du sauter ce chapitre (que, pour éviter d'alourdir, je n'ai pas trop développé mais le principal y est) :
Citation de Fresnel34 :

Il n'y a qu'a voir l'incohérence de certaines des données techniques. En comparant poids, type de batterie puissance annoncée et autonomie, niveau sonore et bande passante on peut avoir de sérieux doutes . . . .


Je pense qu'en réalité tu en as quelque-peu conscience sinon à cette affirmation de Teufel "Autonomie de la batterie Jusqu’à 30 h" tu n'aurais pas ajouté
Citation de neotarlax :
avec une batterie à 130€ à côté (180ah) pour tenir toute la nuit.

D'ailleurs, je t'invite à comparer le poids de ta batterie (environ 50 kg) pour tenir une nuit (en moyenne annuelle 12 h) au poids total du bouzin (32Kg) censé fonctionner jusqu'à 30h


Citation de neotarlax :
Tu critiques
Je pensais que tu invitais les forumeurs à donner leur avis ...

Pour terminer, comme je le dis à chaque fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si tu achètes ce produit, j'espère qu'il te satisfera le plus possible, surtout au prix qu'il vaut (d'où un autre gimmick publicitaire bien dans le ton de "je te vends pas un produit, je te vends ta promotion sociale" : "Parce-que tu le vaux bien !")

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 19:41:28 ]

7
Remercions Fresnel pour cette analyse sociologique qu'on n'est pas près d'oublier !
8
Re,

Citation de Archion :
Remercions Fresnel pour cette analyse sociologique qu'on n'est pas près d'oublier !


A prendre au second degré, quoique . . . . . ;)
9
Malheureusement j'ai bien peur qu'on soit proche du premier degré
10
Salut,
D'abord merci Fresnel pour l'analyse, j'ai bien peur que tu sois dans le vrai !!

Pour la matos, je me demande si l'option groupe électrogène + sono ne serait pas la meilleure.

Soit une paire d'enceintes soit un petit kit 2.1 type ld system dave 10 et le reste du budget dans un groupe électrogène sympa

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard