Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Systeme et aide au choix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
1 Avis sur Systeme et aide au choix
Salut, j écris ce post pour avoir votre avis pour m aider et me donner des idées et un ligne directrice dans la composition de mon système de sonorisation moyenne porté.

Je mixe un peu et pour les quelques prestations que Je fais , le system de sonorisation était mise à disposition.

Aujourdhui jaimerais me reconstiturer un petit system dj avec tu matos d'occase a bon prix fiable et qui ont fait leur preuve sur le on plan acoustique sachant que je suis amener à aider à sonoriser un petite troupe de 5 personnes. ( diffusion façade en complément ).

Pour le dj je vise actuellement le 150 - 200 personnes en intérieur.

Pour la troupe moins de 100 personnes

Après 1 don et 1 achat à prix dérizoire, j ai en ma possession une paire de Das Ds12 et un amplis qsc usa 1310 (non testé en condition réel.)

Que pourriez vous me conseillez de prendre en complément, accessoires, association de matériel , composition de rack etc.

Merci pour votre aide.




2
Bonsoir

les deux DS12 (300w nominaux et 8 ohms)et le QSC Usa (2x400w sous 8 ohms) vont très bien ensemble, même si les DAS peuvent supporter un ampli plus puissant.

http://www.equipscene.fr/download/553.pdf

https://www.qsc.com/resource-files/productresources/amp/discontinued/usa/q_amp_usa_series_specs.pdf

la combinaison des trois te donnera largement plus de 120dB à 1m au dessus de 80Hz


en utilisation Dj pour 200 personnes en intérieur, l'assistance d'un ou deux caissons de grave me semble recommandable vu le niveau demandé par les musiques actuelles

à définir en fonction de ton budget, de tes possibilités de transport et aussi de tes préférences : fréquence de coupure basse, Diy ou commercial, actif ou passif . . .
3
Je n'ai pas de préférence particulière niveau caisson.

J utilise un auto compact pour le moment ,siège baisse ,je loge facilement les das et l amplis.

Pour le budget. Je reste sur ma lancé du matos d occasion voir diy à moin 300e par élément.
Peut être la game sub de das en 15 ou 18.

Pour le ds 12. Je connais pas trop comment il était pas en oeuvre à l époque.

Pour la parti traitement de son je sais que das avait un contrôleur pour ses enceintes egalment mais je ne sais pas si cetait efficace et sil vaut encore la peine compare à du t rack ou autre processeur behringer.