Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono école (alto vs ANT B-twig ou autre...)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 024 vues
  • 5 followers
1 Sono école (alto vs ANT B-twig ou autre...)
Hello les amis.

Petit échange d'expérience souhaité.
Je suis musicien et fait souvent des petites prestations avec des enceintes RCF (ancien modèle art15).

Je suis aussi directeur d'une école primaire et je dois acheter une petite sono pour assurer les spectacles d'enfants, diffuser un film, etc.
Face à l'offre, j'hésite entre : deux enceintes de type Alto ts315 ou deux systèmes en colonne de type ANT B-twig 8 (ou autres). Le budget varie donc entre 300 et 500 € grand max par enceinte.

Cette sono sera installée au besoin (pas fixe) dans une salle de gym de +/-400 m² (max 200 personnes).

Bref, il ne s'agit pas de faire du concert live acoustique mais d'avoir un son propre et suffisant pour les applications précitées...

Je suis ouvert à d'autres choix/marques/type de produit...
Bref, si vous avez des expériences des avis ou que vous êtes pro et louer ce genre de choses, je suis preneur pour tout conseil avant achat.

Bonne journée à tous...
JP

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 14:03:15 ]

2
Bonjour,

Pour ma part, je serais formel :

Dans ton cas, le ANT - B-Twig 8 et tout autre systeme colonne sont à proscrire en raison le la fragilité des tetes et de leur raccordement au caisson de basse et surtout des comportements brusques des élèves et même du personnel non initié à la manipulation de ce type de matériel.

Surtout, ne pas dire "Jamais un élève ne s'en approchera, et jamais autre que moi dans le personnel l'installera ou le manipulera" car se sera aller direct vers de cruelles désillusions ! ! !

Pour moi, ces systèmes colonne ne doivent avoir qu'un seul propriétaire/installateur

Il te faut du standard, du solide et de l'éprouvé ! ! !

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 15:47:54 ]

3
Merci beaucoup Fresnel34, ;-)