Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget de 700€ et besoin d’aide..

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 4 followers
1 Budget de 700€ et besoin d’aide..
Salut à tous! Je suis nouveau sur ce forum, je viens ici car je cherche un pack de sono entier (je n’ai absolument rien) permettant d’assurer un son vraiment puissant et fort en basses pour poolpartys/ soirées de 50-60 personnes en extérieur.
Mon budget va jusqu’à environ 800 euros...
J’avais acheté des enceintes Ibiza à 150€ sur Ebay mais bonjour l’arnaque, aucune puissance, grésillements dés qu’on pousse les basses..
Bref j’attend vos retours, merci d’avance pour votre aide!
2
Bonjour
Le soucis est le décalage entre ton budget et tes attentes.
Un caisson amplifié capable de sortir "de la grosse basse" comme tu l'indiques en extérieur, ça coûte au moins 1500€...et encore sur du simple bass reflex (ce qui est le plus répandu) en 18", en extérieur, si tu veux un niveau digne d'une discothèque, même pour 50 personnes, tu risques d'être court avec un seul caisson.

Pour les basses, le moins cher pour "du gros son" si tu es bricoleur serait de te fabriquer une paire de MTH46LC et de les pousser avec un ampli pas trop cher mais un peu surdimensionné comme un E1500 utilisé avec un limiteur en amont (typiquement un processeur numérique commme un DS2/4).

En têtes, tu te prends 2 amplifiées dans le genre DSP112 ou DSP115 chez thotho. C'est pas cher et ce que j'ai pu lire dessus paraît élogieux...Il y a un choix énorme dans les enceintes fullrange...une chose bien par contre est que ton expérience avec Ibiza t'auras fait comprendre que les enceintes avec de gros chiffres flashys, un look agicheur et un prix ridicule sont une arnaque.

Après, si tu peux pour le moment faire abstention des basses le temps d'avoir plus de budget, tu peux toujours ne t'acheter q'une paire d'enceintes pour le moment. Il existe aussi des systèmes 2.1 comme le CL106/112MKII qui auront plus de grave que des enceintes fullrange mais forcément avec un niveau sonore maximal bien en dessous.

Euh question...il te faut aussi la partie mix dans ton budget ou tu as déjà une table et des platines ou un contrôleur?
3
Tu prends 2 PA252 Thomann soit en bundle avec le Tamp E800 + équaliseur soit avec un ampli un poil plus pêchu.

Voilà.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 21:37:56 ]