Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet thomann_band_bundle_2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
1 thomann_band_bundle_2
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe à la recherche d'une sono pas trop chère et correcte.
On est sûrement pas les seuls.
Je suis tombé sur cette offre THOMANN
https://www.thomann.de/fr/thomann_band_bundle_2.htm
Ça correspond à ce qu'on cherche et OK niveau budget quand je rajoute housses, multipaire, valise et un retour.
Je n'ai pas trouvé d'avis sur le net. J'ai un doute pour les retours, aucune correction possible en cas d'accrochage.
Quelqu'un a-t-il essayé cette petite sono .
Qu'en pensez vous?
Merci
Bruno
2
"petit groupe", c'est pas très précis. Pour qu'on puisse te conseiller, il faut que tu listes les instruments, en précisant ceux que tu souhaites amplifier, les amplis/combos guitare ou basse que tu aurais déjà, les lieux où tu joues (nombre de spectateurs), etc.
3
Oui je précise,
une batterie non branchée sur la sono
une basse non branchée sur la sono
guitare elec non branchée sur la sono
une guitare acoustique sur ampli non branchée sur la sono
deux chants sur sono
un clavier qui joue aussi du violon sur son ampli (le clavier aussi) ampli branché sur sono.
une trompette et sax sur sono.
Je sens bien que ça va pas être homogène tout ça.
Bon merci pour ta réponse ça va pas. Pas assez d'entrées.

On joue et on répète dans une grange (rénovée) max 50 pers.
mais on souhaite aussi pour petites scènes bar ou petite salle des fêtes à la campagne 100 200 personnes max. Pour l’extérieur, on aura sono et technicien pro.

Et si je mets une table un peu plus cossue? Puis je m'appuyer sur ce matos thomann?
En plus, pas de technicien, c'est de l'artisanal.
Merci
4
Je ne connais pas précisément ce "bundle". Ca semble basique, mais ça devrait convenir à ton projet. J'éviterais de reprendre le sax et la trompette, je les laisserais en acoustique.
La table suffit, je doute qu'une table un peu plus chère change vraiment les choses. A moins de passer à une numérique avec des possibilités d'égalisation beaucoup plus poussées. Mais c'est nettement plus cher et nettement plus complexe.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 13:11:49 ]

5
Bonjour,
Nous avons reçu le bundle il y a quelques jours.
Sur les conseils d'un copain, j'ai remplacé la table par une Behringer Xenyx X2442 USB.
La guitare électrique est branchée en direct via son pédalier. Pas d'ampli, ça convient au guitariste.
la guitare acoustique via un DI basique https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm.
ça marche pas mal.(bonne guitare taylor 514 CE suis un peu déçu mais ça va parait-il....)
pas besoin de reprendre la basse (ampli basse placé proche du batteur) et bien sûr la batterie en acoustique
on a essayé les cuivres en HF. cool pas de pb d'accrochage et un vrai plaisir de jouer ensemble.
le chant: SM 58 rien à dire ça marche à mon oreille vieillissante.

Les façades sont correctes, le DSP fait son job avec de nombreux réglages.. Un petit pb de souffle à fort volume. On devra affiner sans doute les réglages et l'installation.

Pour nous petit groupe amateur, ça marche très bien, on va pouvoir jouer et s'écouter sans se bousiller les oreilles:lol:

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 21:05:30 ]