Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Elements Smart Base
Photos
1/12
HK Audio Elements Smart Base

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Elements

Sujet hk element ou autre chose?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 7 927 vues
  • 10 followers
1 hk element ou autre chose?
Bonjour a tous

Souhaitant épargner mon dos les prochaines années, je souhaiterais changer mon ensemble hk pr15a et pr18suba, trop lourd pour être déplacé seul (je parle surtout des sub)
J ai toujours eu des systemes hk et n'ai jamais été déçu par cette marque (lucas 600, puis 1000 , ensuite des pr15x....)qui me convient très bien pour ce que jen fais (puissance correcte, son correct, fiabilité. .. ...)
Nous nous sommes rendu a l usine hk afin de comparer les differents systemes fabriqués, et sommes tombé sur le système élément qui nous a incroyablement étonné de par son rapport taille/puissance/qualité sonore(bien sur tout est relatif ....)
le systeme essayé etait composé de 2 subs actif,2subs passifs, et 4 sattelites de 150w chacun.
les points positifs sont nombreux, poids des elements, montage aisé, systeme plug and play(presque plus de cables), et aussi la possibilité d'ajouter ou d enlever des éléments suivant la puissance souhaitee.

Ma question (enfin..:lol:):

Connaissez vous un autre systeme similaire qui pourrait reunir un ou plusieurs de ces avantages a savoir:
-poids reduit(le plus important)
-puissance correcte(hk element fait 2400w)
-prix correct (le systeme hk est proposé a 4400 euros)
-fiabilité

avez vous des avis concernant le systeme hk? Des personnes sur ce forum auraient-ils déjà acheté ce systeme?

Merci de votre aide....

2
Tu est un "fidele" de la marque,tu n'a jamais eu de probleme avec...Tu a eu la chance de voir et écouter ce système en usine,il rentre dans ton budget....quoi te dire de plus...si ce système répond a tes attentes fonce....:mdr:
3
bonjour a tous

C est ce que je me suis dis, que cest ce systeme qu'il me fallait ....mais n ayant pas la connaissance de tout les systemes existant, et de peur de " foncer" tete baissée
-et qui sait regretter mon choix-,
Je prefere mettre toutes les cartes de mon côté afin de faire le choix le plus judicieux.

On m'a parlé d'un systeme 2.1 montarbo "612 full" recement, mais j ai beau appeler les magasins de musique du coin, aucun ne dispose de ce systeme afin de tester...

Je côtoie des gens qui utilisent des sytemes bose....mais je ne suis pas fan du systeme de directivité des hp...et la courbe de frequence me parait creuse en son centre....

Certaines personnes de mon entourage utilisent des sonos electrovoice et dynacord que j apprecie aussi beaucoup

Mais je pense que hk n est pas la seule marque a proposer ce genre de systeme "petit/puissant/et de qualité" .....
4
Donc je suis tout ouïe concernant des avis de systemes que vous possedez, ou avez entendu et qui pourraient me convenir

Encore merci de votre aide!!!!
5
Le système vertus de chez FBT est plus ou moins dans la même approche.
Je possède un système avec 4 caissons et deux sat et il me convient. Pas lourd, discret, modulable, efficace (en terme de puissance et qualité).
Je ne sais pas quel système tu as testé, mais il semble difficile d'obtenir des infos (sensibilité, spl max et continue)

En tout cas, je dirais que "l'avantage" du vertus, c'est que chaque élément est amplifié et peut donc s'utiliser indépendamment; et la colonne ajoute des tweeters (3) au hp large bande.
L'inconvénient du vertus : plus de câbles car pas de connexion directe entre sub et sat.
6
Les 4400 euros; c'est pour les 4 sub + 4 sat ?

Sinon il y a aussi la gamme Maui de chez ld systems; Evox chez RCF...

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 17:56:21 ]

7
Oui en effet,4400 pour me systeme complet a savoir:

2x 110sub as (1x600w pour les sub et 1x 600w pour les sat)
2x 110sub (les mêmes en passif)
4x e435 (colonnes qui font chacune 150w)
2 barres de couplage
4 covers pour les caissons
2 covers pour les colonnes
et il me semble une housse pour les pieds (a verifier)
Par contre attention a ceux qui regardent ce systeme, il y a 3 types de caisson actifs:

-1 caisson Qui fait 1x600(2sat plus le caisson en lui meme, ou 2 caissons sans sat)
-1caisson qui fait 2x600 (celui qui m'intéresse)
-et un dernier qui fait 2x 1200 ( trop lourd pour moi mais que j ai trouvé interessant tout de même)

Quelqu'un saurait m en dire plus sur le systeme rcf? Des avis a me faire parvenir?
je vais aller voir ce systeme, il est vrai que j entends beaucoup de bien de cette marque....mais jamais essayée
8
Je viens de regarder le systeme rcf (que je ne connaissais pas...Le systeme a l air fort interessant, mais manque un peu de puissance, chaque côté ferait 800w rms donc 1600 en stereo....je trouve cela un peu faible , si chaque systeme faisait 1100/1200w ce systeme serait ideal...
par contre le rangement des sattelites est bien pensé! !!!
9
Pour info le système FBT fait 1100 par côté.
Ceci dit ne pas trop se fier aux données de puissance qui ne veulent pas dire grand chose sans les données de sensibilité et de pression acoustique max et continue...

Par ex, j'ai écouté en test dernièrement de "vieilles" enceintes de marques Lem modèle K3. Elles sont données pour seulement 350 w rms (spl max 131). Hé bien je peux te dire qu'elles bottent le cul de beaucoup d'enceintes récentes de marques qui sont données pour bien plus puissantes en w rms (genre plus du double!!) donc bon, tout est relatif...

Sinon, je ne sais pas d'ou tu es mais samuel corde (qui intervient sur le forum et possède un magasin sur paris) vend les deux systèmes (fbt vertus et rcf evox) tu pourrais donc (peut-être ?) aller les comparer chez lui.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 19:45:19 ]

10
Malheureusement je suis de la region "alca"....en fait du bas rhin et donc a environ 4-5h de paris....ca fait un peu loin pour comparer 2 sonos
Je vais deja me renseigner près de chez moi, si ca se trouve un magasin pourrait rentrer un evox ou quelque chose de similaire mais avoir 2 systemes dans un meme magasin afin de comparer est une chose tres difficile a mon avis....