Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 2000
Photos
1/89
HK Audio Lucas 2000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Lucas 2000. personne connais alors.?

  • 143 réponses
  • 35 participants
  • 9 281 vues
  • 27 followers
1 Lucas 2000. personne connais alors.?
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de se servir du système "LUCAS 2000"...?
C'est un système de chez HK avec 1 caisson équipé d'un HP "46 cm" et 2 sattelites (trompe 1 pouce et HP "31 cm" ).

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

2
Je vais dire ce que je pense de tout les systemes lucas : Beaucoup trop cher pour ce que ça fait, et on fait beaucoup mieux et plus ergonomique depuis (style une paire de mackie SRM ou de RCF ART). Mais ces gens de chez HK semblent avoir une politique qui consiste à rester dans son coin en se contre-foutant des progres techniques et evolution dans le matos sono.
3
Je suis pas d'accord avec Duch64 le system lucas 2000 a un tres bon rendement et n'est pas cher du tout car le system est actifs.
tu peux l'avoir pour 3500e alors que si t'achete deux sattelite de 400w +un sub de 1200w +les amplis tu t'en tire pour plus cher ou pour le meme prix tu as un rendement inferieur
En plus tous les filtres des enceintes son super bien etudier pour une qualite max
et aussi ce qui fait son atout majeur c'est sa facilite de mise en oeuvre donc
perso cela n'engage que moi mais je pense que c'est un bonne investissement

voila merci
4
Pour de la musique Dance (techno & top50 enregistré) ça passe très bien, mais pour de l'acoustique, du rock ou toute musique avec beaucoup d'énergie dans le médium, c'est pas génial pour le prix.

Disons que le petit 8" entrée de gamme deu Lucas2000 limite pas mal dans le médium...


Edit : je parlais du Lucas 1000 !!! je ne connais pas le Lucas 2000 donc no comment. Juste à signaler que les sat du 2000 utilisent des 12", ce qui devrait bien améliorer les choses sur la puissance du médium. Par contre, je trouve le prix TOTALEMENT exagéré :??:
5
Voila tout à fait .... Pour passer un peu de zique en sono ça va mais à ce moment là pas la peine de banquer ce prix pour se retrouver avec une qualité pas incroyable.
6
Salut c'est marrant ce que tu dis AG Audio sur les hp 8'' du lucas 1000... J'ai un lucas 600 et j'ai senti aussi un petit creuset dans les médiums qui me chatouille un peu surtout que je suis au chant... Je pensais passer au 1000 dans les prochaines semaines (pour gagner en puissance surtout) mais visiblement il a des 8'' aussi... Ceci dit le caisson est un 15 au lieu d'un 12... Et le 2000 est un peu cheros pour moi! Dommage j'adore leur design, leur compacité, leur "tout en un"...

Dart

 

 

 

7
:aime: je travail avec un lucas 2000 depuis un an, surtout en gymnase et salles des fetes. Pour l'encombrement qu'il prends rien à dire, le caisson un peu lourd à soulever seul 58kg, mais pour 2k de son cela reste raisonnable, branchement facile en 5 min, en réglage juste le gain d'entrée le reste ce passe à l'intérieur du lucas. Avec son hp de 12 le médium du sat est très plaisant par rapport au lucas 600 et 1000 qui reste pour moi de bons produits aussi. Le caison MONSTRUEUX, en soirée évitez de le poser à coté de vous sinon prenez une boite d'aspirine, car il cogne trés fort. Pour utiliser le lucas correctement il lui faut un minimun de volume, car si vous etes dans une petite salle, autant prendre le 600 ou le 1000. Pour finir je pense que le prix est justifié, car l'electronique et les hp utilisés dans les lucas sont de bonnes qualités. A acheter sans craintes
8
Je m'incruste...

un LUCAS600 d'occase pour 450€ ça vaut le coup ?

a+
9
Ca depend de l'état, mais pour 450 €, oui ça vaut le coup... :D:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Vérifies bien que ce ne soit pas la version avec les piezzos alors

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.