Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Acoustics PACS 800
Photos
1/7
Power Acoustics PACS 800

Système sub + satellites sono de la marque Power Acoustics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Panne des basses

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
1 Panne des basses
Bonjour, j'ai une panne sur mon power pacs 800, en effet je n'ai plus de basse du tout sur mon caisson; par contre mes satellites qui sont branchées dessus fonctionnent très bien, j'ai testé mon hp caisson il fonctionne, je n'y connais pas grand chose, la panne tombe plutôt mal, en plein confinement!
si quelqu'un peu m'aider ce serait vraiment super
Merci
2
Bonjour,

c'est surement un (ou des) composants mort dans l'un des amplis de puissance sur la carte amplificatrice intégré au caisson , difficile de deviner lequel , mais des photos de cette carte pourrais permettre d'en dire plus (les uploader le cas échéant sur A.F ...)

Apres, faute de trouver un magasin de composants électroniques ouvert, ou un réparateur ouvert, il faudra commander sur internet, puis effectuer soi même la réparation avec un fer a souder et une pompe a dessouder
(ce qui suppose d'avoir ces outils, de savoir s'en servir, et d' avoir un minimum de compétence en électronique ...ceci dit, ces ensembles triphoniques d'entrée de gamme ont souvent une électronique assez simple a réparer soi même ! )
3
j'ai quelques photos, je vous les montres, si vous pouvez m'aider, mercipower-acoustics-pacs-800-2947331.jpg
4
power-acoustics-pacs-800-2947333.jpg
5
merci encorepower-acoustics-pacs-800-2947336.jpg

power-acoustics-pacs-800-2947334.jpg
power-acoustics-pacs-800-2947335.jpg
6
pas facile
sur les photos
2 sections d'amplis
les 2 cartes qui sont montées sur le radiateur

une carte avec une self et 2 condos jaunes dont un est marqué 225J 100V
çà serait l'ampli du sub ?
çà ressemble à de la classe D
çà peut être hardu à réparer, pour un moustachu ?

l'autre carte avec 8 résistances céramiques au allures de sucre
ampli semblant être en classe A-B classique
çà serait l'ampli des satellites ?

la carte alim semble avoir 2 pont de diodes et 2 groupes de condos
un par ampli + probablement une 3e alim + et - 15V pour les "petits signaux"
7
Est-ce réparable? pensez vous identifier la panne,ainsi que les éventuels composants à remplacer? je bricole pas mal dans bien des domaines, pour ce qui est de la soudure je pense me débrouiller, le cas échéant qui bricole les ordis, mais qui ne connais rien au sono, pourra m'aider
Merci
8
réparer de la classe D à distance çà me semble impossible
oscilloscope et schema indispensable

as tu un multimètre ?
si oui déja assures toi que les amplis sont alimentés

avec précautions il y a un danger d'électrocution avec les tensions mises en œuvre ici
je ne connais pas la structure de tes amplis mais possible qu'il y ait 16OV sur les amplis


une inspection approfondie sera utile même si sur les photos rien ne semble grillé

si c'est bien l'ampli classe D qui est malade
quels sont les circuits intégrés présents ?
pas de IRS2092 sur la carte ?
9
Bonjour,

je confirme, hélas, que c'est plus compliquée que je le pensais, et que l'ampli de sub semble être la carte verte avec la bobine torique , et semble bien être en classe D ! Ce qui complique fortement les choses

Il faudrai en effet disposer
-Des schémas
-d'un multimètre digne de ce nom
-D'un oscilloscope, et si possible un générateur B.F

Et faire un examen approfondi, et précautionneux, de toute cette carte , en commencant par relever les tensions continues (multimètre) puis les oscillogrammes (oscilloscope ) Ceci n'a pas grand chose a voir avec le dépannage d'un P.C ! et suppose d'être déjà bien équipé en instruments de mesure , multimètre, oscillo, géné B.F ...Et bien de savoir se servir de tous ces instruments !
(Si c'est le cas, on peux tenter mais il faudra sans doute de nombreuses manip de démontage, de mesure, d'essais , de remontage , avec a chaque fois des relevé des mesures et des photos et on risque de s'embarquer sur un topics de 50 pages ...Si ce n'est pas le cas , il vaut mieux arrêter tout de suite les frais ! risque très élevé d'aggraver la panne, voir de s'électrocuter ! Et aller voir un professionnel pour faire dépanner cet appareil ! mais il faudra pour cela attendre le déconfinement ...)
10
Merci, de tout cœur, je vais donc jouer la prudence et la sécurité, attendre la fin du confinement, bon courage et merci encore.

B COPEAUX