Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 15 235 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad
Alesis Strike MultiPad
En plus de ses deux pads sensibles à la vélocité, le nouveau multipad d’Alesis intègre un sampleur et un looper.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

enfin un produit innovant dans ce domaine...

12
Citation de titipol :
C est de la ram flash ? Où faut charger a chaque fois les kits , et les loops .
:8O:


A mon avis, faut charger.
13
Il me semble que le Alesis SamplePad Pro (prédécesseur du Strike) avait des problèmes aux niveaux des pads (cf: avis utilisateurs) , et son prix s'est vu divisé par 2 ...

Le prix du Strike pique un peu du coup. Surtout que pour tirer parti de la machine faudra acheter aussi les accessoires (support, triggers & footswitchs) ...


Edit: (Et aussi les baguettes) :cobra:

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 19:55:03 ]

14
A Surveiller quand même, en attendant
Un test, il peut-être intéressant j'attends plus d info ( caracteristique et le guide en francais ) mais il me plaît bien.
Il est deja dispo ou pas ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 13:25:40 ]

15

Bonjour,

Je confirme, les pads sont tres fragiles (j'en ai un quasi HS) donc, on t il fait un effort sur ce coté là ? car sinon mieux aller chez Roland, ça à l'air beaucoup plus solide ;)

16
La fiabilité c'est LE point faible d'Alesis du côté des batteries électroniques et ce depuis pas mal de temps.

Ceci dit, ils faisaient jusqu'ici des produits cheap et la série Strike a marqué leur entrée dans le milieu / haut de gamme avec plutôt un bon succès semble t'il. Du coup, le fait que ce multipad ait été intégré dans la série est de bonne augure pour la qualité de fabrication je pense.

Après, seul le temps pourra dire si ce produit est aussi robuste que ceux de chez roland. (Qui ne sont toutefois pas toujours exempts de soucis car les SPD premiers du nom ont des gros soucis électroniques qui apparaissent après 3-4 ans d'utilisation et je connais plusieurs personnes de mon entourage qui ont du s'en séparer après des plantages énormes en live qui ont killé le concert...)

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 15:52:50 ]

17
Le SPD-SX a une prise headphones très fragile. Les trois batteurs avec qui je joue qui ont cet appareil ont dû la faire ressouder plus d'une fois.
Les points faibles du Roland c'est : les 2 Go de mémoire (en 2018 !) et le fait qu'il ne lise que du wav 44/16. C'est bien limité du coup. Cet Alesis propose beaucoup mieux du coup.
18
Je suis curieux si le routing permet un click par pad uniquement au casque et qui se déclencherait par le pad lui correspondant.
19
Citation :
et le fait qu'il ne lise que du wav 44/16

J'avoue avoir du mal à voir en quoi c'est gênant sur ce genre d'engin, à part peut-être le fait de devoir convertir les samples téléchargés en 44/24 ?
20
Je peine a voir en quoi ce Strike surclasse le SPD-SX qui est pourtant sorti il y a 7 ans.

La mémoire de stockage, certes.
A noter que la version actuelle du SPD-SX emporte 4 Go de stockage, et qu'on peut assez facilement l'augmenter si on n'est pas trop maladroit (c'est une simple carte micro-sd à remplacer)

Quand on voit la fiabilité et la durabilité des produits Alesis percussion... Je ne suis pas prêt de changer mon SPD contre un Strike.