Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 15 251 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad
Alesis Strike MultiPad
En plus de ses deux pads sensibles à la vélocité, le nouveau multipad d’Alesis intègre un sampleur et un looper.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
L'ergonomie du spd sx est une purge… Dès qu'on veut faire un truc un peu élaboré style looper, paramétrage fin ou autre c'est long et fastidieux car l'écran est minuscule. L'ergonomie du strike a l'air d'être bien meilleure, et l'écran a lui seul fait à mon avis une grosse différence en usage régulier.

On rajoute à ça que le strike est un vrai sampleur user friendly, ce qu'est très loin d'être le spd sx, et qu'il est fourni avec une grosse banque de son quand celle du spd est minimaliste, davantage d'entrées trig etc...

Bref, niveau fonctionnalités, on y trouve à peu près tout ce qu'on aimerait voir dans la prochaine itération du spd… C'est donc pas révolutionnaire mais une belle évolution pour le marché si ça tient ses promesses en termes de fiabilité.



22
Citation de Will :
Citation :
et le fait qu'il ne lise que du wav 44/16

J'avoue avoir du mal à voir en quoi c'est gênant sur ce genre d'engin, à part peut-être le fait de devoir convertir les samples téléchargés en 44/24 ?


C'est gênant parce que des .wav 44/16 te remplissent les 2 Go mémoire très très vite. Si on pouvait utiliser un format compressé ça faciliterait la vie. Au prix de la mémoire de nos jours c'est juste de la pingrerie de la part de Roland. En tout cas, il vaut mieux connaître la procédure de backup, quand tu jongles entre plusieurs projets ou formations avec le SPD-SX. :facepalm:
23
OK. Je pige mieux.
Un peu réservé quant à l'usage de formats compressés sur scène, mais bon...
24
Salut les amis,
L’autre multipad à ne pas oublier, c’est la Yamaha DTX Multi 12, mis à part sa petite mémoire Wav 64 Mo, elle reste au top du côté endurance, durabilité, sons (1277), loop...etc, ça fait plusieurs années qu’elle existe « 2009 » , Elle n’a No comente, No problemo ou sujet trop négative de sa part. « Elle fais son job tranquilo ».
Il y a même des gros gros star qui l’utilIsent en live. Soyez curieux et regardez bien le matos qui accompagnent souvent ses stars en live.

Heeeee ! bonjour Alesis Strike Multipad ! sois la bienvenue parmi les batteries Multipads, je vois ce que tu as dans le ventre, tu me plais bien et je te jure que tu sera ma prochaine batterie Multipad d’ici 2 ans si tu ne tombe pas malade comme ton grand frère.
Musicalement

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 21:45:12 ]

25
26
Salut @ fran6s

x
Hors sujet :
off-topic


Tu as l air de connaître le Muliti 12 ?
Comment mettre OFF les Canaux Midi qui controle le TG en midi IN ?
Impossible de l utiliser dans une chaine midi composé d'un Motif 6, d'un motif rack ES,d'un TX 802 et enfin le Multi 12 qui au final joue tout ce qui entre en midi IN de 1a9 le 10 pour lui et 11 a 16.
Obligé de l'isolé avec un routeur midi.
:8O:
Sinon c'est vrai super machine !
Dommage les 64 mégas et samples de 4 mégas max..:oops2:
J espere une version 2 au moins 1 Gigas, Sampling, édition des samples
Et écran tactile 5 ou 7 pouces. .
:bravo: et controle total par menu hors USB.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 07:38:30 ]

27
Peut on savoir, où sont fabriqué ces multipad? Ça nous renseignera peut être sur la qualité de fabrication.
28
Vraisemblablement en chine, ce qui n'indique absolument rien sur la qualité de fabrication aujourd'hui…


Une grosse partie de la production roland est fabriquée en chine et pourtant ils ont une réputation de fiabilité tip top, idem pour Apple. Bref, seul l'usage et les retours utilisateurs diront si cette machine est solide ou pas...
29
+1

La Chine nous envoie toujours beaucoup de merdes cheap (en même temps, on les leur demande), mais ça fait longtemps qu'on sait y faire de la fabrication de qualité.
30
Enfin pour le coup, l'exemple pris n'est pas bon du tout pour roland, qui fait maintenant de plus en plus de gadget en plastique en guise d'instruments ( Cf TR505 et autre instruments de la serie aira...). Quand j'achete un intrument a 700 euros, j'ai envie de savoir s'il sera toujours fiable dans 10 ans. D'ou ma question sur les differents produit Alesis et leur serie strike

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 12:28:52 ]