Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 15 234 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad
Alesis Strike MultiPad
En plus de ses deux pads sensibles à la vélocité, le nouveau multipad d’Alesis intègre un sampleur et un looper.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Quelqu'un m'a prêté le Yamaha depuis quelques mois. J'espérais y jouer à la main, mais je ne le trouve pas très sensible. Même aux baguettes, ça va pour jouer bourrin, mais je ne retrouve pas du tout les sensations, notamment le rebond, que je peux avoir sur une peau.
Maintenant, je ne suis pas batteur et mes années de caisse claire sont très loin...
42
Alors il y a plusieurs réglages possibles
Mais effectivement j ai ajouté des embouts en caoutchouc au bout de mes baguettes pour le rebond et du coup c' est assez agréable, mais je ne suis pas batteurs j envoie juste des bruitages ou des steak genre tambours
Du Bronx et blue man machin. .:-D
Donc en mode bourrin...
1 conseil ne pas laisser des cle USB
Connecté en permanence sur le port
Pendant l' utilisation ! Avec le temps les contact deviennent capricieux ma seul erreur en 4 ans d'utilisation..

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 18:42:38 ]

43
Bon! est ce que quelqu’un la reçu/testé? Peut nous faire un premier retour?
44
Dispo a la fin du mois normalement !
45
Yep!
Des infos sur l’implémentation midi du zinzin? Dans le manuel y'a franchement rien...
Si on veut l'exploiter au maximum, va falloir un minimum de doc Mr ALESIS.
46
Citation de thovy64 :
Des infos sur l’implémentation midi du zinzin? Dans le manuel y'a franchement rien...


Bizarre effectivement ...

Juste trouvé ça dans les Frequently Asked Questions concernant le MIDI :

Citation :
Can I send Program Changes to the Strike Multipad to change presets remotely?

Yes! Send and receive program changes and other MIDI with your Multipad to sync up live performances and change presets remotely and in time with the performance. Use either the USB-B port or 5-pin MIDI in/out ports to send and receive all MIDI data.

Can I connect my Strike Multipad to a computer?

Absolutely! Connect the Strike Multipad directly to a free USB port on your computer to transfer audio and MIDI with virtually any software. Send playback out to the Multipad via USB for recording samples right into the internal memory or performing live. The Multipad is fully class-compliant device, so no driver installation is necessary.
47
Alors j'ai eu un sample pad 4, j'ai trouvé les pads très durs (presque plastique) pas du tout confortable à jouer et très mais alors très bruyants , comme je m'en servais uniquement en home studio pas en live et bien je devais monter le son de Superior drummer à donf pour que ça couvre les bruits de baguette sur les pads. Donc ma question, est-ce que les pads sont de bonne qualité, sensibles et confortables à jouer ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

48
Rien de rien sur le MIDI, c est une des questions que je me pose.
un sample , un pad, une note MIDI et un canal pour jouer aussi les samples avec un clavier ou un sequenceur si le batteur n' a pas pu
venir, parce que sa copine na pas
Voulu !
:-D
Possible sur les autres modèles Alesis ?
49
ho ben je supposes que c'est sans pb dans la mesure ou les samplepads le faisaient très bien, il y a surement un bon midi implémenté sur le strike je pense ... ils disent simplement qu'il y a une carte son audio/midi intégrée ... j'ai rien trouvé non plus sur le midi, c'est chelou

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 14:07:02 ]

50
On est pas dans la même gamme que sample pad 4. Vu les retours qu'il y a eu et qu'ils veulent concurrencer Yamaha et Roland, j'imagine qu'il ont veillé a mettre en place des pads de qualité. Après c'est pas dédié aux jeux a la main. C'est fait pour des baguettes.
Pour l'absence d'un document dédié aux configurations midi je vais leur écrire parce que c'est bizarre...