Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 15 254 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad
Alesis Strike MultiPad
En plus de ses deux pads sensibles à la vélocité, le nouveau multipad d’Alesis intègre un sampleur et un looper.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Si tu peux regarder aux réglages des pads Ça serait chouette. Dans le manuel ils disent que non mais y'a peut être eu des maj du firmware depuis.
72
Je veux bien regarder pour toi, pas de souci mais donne moi un exemple précis de ce que tu aimerais faire et je peux tester
73
Pad menu->F3 Output->Midi note output
Utility menu->F1 Midi->Global midi channel

Est-ce que ces menus sont identiques a la doc sur ton strike multipad?

Par exemple, j'aurais aimé envoyer depuis un même pad le message suivant qui est en sysex:
F0, 7E, 00, 06, 01, F3, 11, F7
F0, 43, 7E, 00, 00, 7F, F7
F0, 7E, 00, 06, 01, F3, 10, F7
C'est pour démarrer un pattern d'une electribe et un pattern d'un Moxf (aujoud'hui je fais ça depuis un soleman)

Apparemment, on peut juste envoyer note on (0-127) avec un même canal. Si tu peux regarder si il y'a moyen de:
-Programmer différents messages depuis un pad(CC, PC, Sysex...)
-Programmer ces messages pour différents canaux

Merci pour les infos c'est sympa:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 16:58:40 ]

74
Merde, j'aurais vraiment aimé t'aider mais là ça dépasse mes connaissances :s. Peut-être plus tard si je le maîtrise un peu plus...
75
J'ai un souci avec le métronome, il y a une latence, en tout cas un décalage, que ce soit lancé manuellement
ou assigné à un pad...quelqu'un a t'il eu le problème ?
76
une latence avec le metronome... ouille !
77
salut à toutes et tous
une question sur le strike multipad ...
est-ce que cette machine peut jouer une ligne de basse dans un répertoire d'une quinzaine de titre en live
Pardon si ma question est naïve
j'ai découvert le feu il y a peu de temps
musicalement
merci
78
Salut,

Petite question aux acquéreurs de la première heure.
Je me demandais si vous aviez rencontrer des problèmes matériel avec votre strike depuis l'acquisition ?
J'aimerais un avis sur la fiabilité de la machine et un avis sur le Sav si il y a eu.
Je sais que la machine est relativement récente mais c'est pour savoir.
Merci à vous
79
:up:
Sympa cette machine petit up au passage.
Je ne suis pas batteur mais claviériste/beatmaker orienté musique électronique et j'ai toujours trouvé ces drums pads intéressants.
Je pense inévitablement à Kraftwerk et dans un contexte live électro, c'est toujours visuellement sympa de jouer live sur ces machines.
Faire ses propres kits, jouer une boucle et jouer par-dessus.
Mais dans un set hybride hardware où l'objectif serait de se passer d'Ableton, ce qui manque cruellement à ces machines, c'est un séquenceur !
Je verrais bien ce genre de machine fonctionner en synchro midi ou slave avec une BAR histoire d'utiliser des boucles midi plutôt que des loops audio.
Ce que je trouve sympa, c'est le plaisir de jouer avec des baguettes en complément de la programmation d'une BAR.
Sympa aussi de pouvoir déclancher en trigger une Vermona ou une Scimmons
J'aimerais bien voir les constructeurs penser au retour d'un séquenceur.
Une petite vidéo en français

:bravo:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 13:50:11 ]

80
@ chiki
Pas trop compris ta question ?

@ popiles
Je l'utilise depuis Décembre, aucun souci de mon côté ! :bravo:

@ Maxxou
Je séquence mon Strike par le biais de la Live, en général les 6 pads situés en haut de la machine pour des boucles ( samples issue des Hydrasynth et Continuumini )
et les 3 pad du bas pour des percu / fx / voix selon le morceau, la Live elle envoie les pistes audio plus longues si besoin d'ambiance Orage, Océan, Concert, foule etc... :clin:
Un petit seq, oui pourquoi pas !

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 17:02:57 ]