Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec trigger

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 253 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité avec trigger
Salut à tous,
Je me cherche un multipad et j’hésite entre le vieux Roland SPD-SX et ce superbe Alesis.
Sauf qu'en cherchant sur les forums US, je trouve des infos qui me font peur...
Il semblerait que cet Alesis soit compatible avec aucun trigger autre que ALESIS !
Donc mes pad roland ou ATV, ne fonctionnent pas ?
Dans ce cas je pars sur un SPD SX moins fun mais compatible.
Mais je voudrais avoir un retour de notre communauté Audiofanzine avant.
Peu de personne vont surement me répondre car ce multipad est peu répandu mais on ne sait jamais :D:
Musicalement
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
2
Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, j’ai acheté il y a quelques semaines le Multipad strike Alésis...
Je peut vous dire que j’ai associer les pads suivant: Yamaha, Roland’ Ddrum et ça fonctionne... il suffira de régler la sensibilité et autres,,,
Musicalement,
3
Peut importe la marque ?
Pad de CC testés ? Tout fonctionne ?
Multizone ?

T'as testé un Charley ?

Merci.
4
Citation :
Peut importe la marque ?
Pad de CC testés ? Tout fonctionne ?
Multizone ?

T'as testé un Charley ?

Merci.


Hola!
Peu importe la marque! Tu pourrais même frapper sur un cornichon muni d'un capteur que ça fonctionnerait !!

MAIS, pour les pads MULTIZONE, il est important de comprendre que ça dépendra de l'entrée "Triggers" sur lequel tu vas branché ton pad externe multizone.

Je vais essayé d'être clair:
Si tu regarde sur la face arrière de ton Strike multipad, tu remarquera 2 entrées jack nommées "2/3" et "4/5"
En gros, sur ces entrées trig, tu pourras brancher un pad externe à 2 zones de frappe.

Toutes les autres entrée trig du strike (1/HH) ne peuvent supporter qu'une zone.
Vois tu?


https://soundcloud.com/lanimalanas

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 03:51:51 ]