Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPD SX vs STRIKE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 060 vues
  • 3 followers
1 SPD SX vs STRIKE
Salut à tous ,

Je voudrais me procurer un multipad et j’hesite entre ces deux.
Je suis divisé car sur le papier le strike m’attire vraiment plus mais j’ai déjà eu du matériel Alexis et niveau fiabilité c’etait pas ça .
Et j’ai aussi dû Roland et il n’a pas bougé.

Du coup je me demandais si certain d’entre vous aurez eu les deux et si vous pouviez me donner vos avis comparatif.
Il est difficile d’avoir du recul, niveau fiabilité, avec un appareil récent mais sait on jamais.

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:46:13 ]

2
Je plussoie, car me pose la même question
Merci à vous
3
Tout pareil moi aussi j'hésites :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Bon, ben on avait choisi un Strike pour notre duo... acheté d'occasion et reparti en service après vente (sous garantie) car il s'est mis à buggy très rapidement.
Comme on ne pouvait pas attendre, on a commandé un SPD SX pour pouvoir bosser.
On attend avec impatience le retour du Strike, il a quand même des atouts pour lui (banque de sons, et ergonomie notamment).
mais le coup du métronome qui ne se déclenche pas de suite est clairement un défaut opéré au SPD

Je tiendrai au courant des différences observées au fur et à mesure.
5
Désolé pour ton strike funkypepino, mais merci de ton retour .
Effectivement quand il sera de retour un petit comparatif ne serait pas de refus.
6
Hé bien moi j'ai tranché j'ai pris ça :
https://www.gear4music.fr/fr/Batterie-and-Percussion/DD90-Echantillonneur-DigiPad-par-Gear4music/30PN?gclid=CjwKCAjw9MuCBhBUEiwAbDZ-7knNwN9BgZLn8qpiBd9tCteLj31_JoWwl6IKosidSG9utUGBHbsaixoCFkQQAvD_BwE
2 entrées triggers , des pads avec une très bonne sensation , le midi en USB ou en midi classique des kits internes très correctes et pour deux fois moins cher que la Roland SPD SX :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
J'ai fait une petite vidéo dessus :

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound