Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre CY-5 et CY-8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 669 vues
  • 3 followers
1 Différence entre CY-5 et CY-8
Bonjour,

je serais interressé pour l'achat de 2 cymbales CY-5 non pas pour l'utilisation comme Charley (Hi-hats) mais pour Crash et l'autre pour Ride.
Je voulais savoir si il y avait beaucoup de différence entre les CY-5 et les CY-8. Je ne veux pas me retrouver bridé dans le jeu si je prends des CY-5 à la place des CY-8... ;)

Merci d'avance

stephane
2
Salut Stéphane,

les cy 5 sont plus petites que les 8 et c' est la seule différence. je pense qu' une utilisation comme crash ça passe encore mais comme ride, vue la faible inertie des cy 5, ça doit être un peu difficile à jouer (je trouve dejà les cy 8 'limites' en ride, parce que dejà trop petites).

A plus
3
Pas de grande différence si ce n'est la taille, ce sont toutes les deux des cymbales bi-zones, les cy 5 sont juste plus petites > à utiliser en Splash, China, Crash ou HH en ride elles ne sont pas adapté.

sur mon kit Triggé j'ai trois CY-5 (Crash, "Splash/crash2" et HH) et 1 CY-8 (Ride) (voir photo de mon kit) > il n'y a que 2 CY-5 de visible sur la photo mais j'en ai rajouté une 3éme depuis) j'essairai de poste une photo récente bientot
je te conseille donc plus de prendre une CY-5 pour ta Crash et une CY-8 pour ta ride.

Mikl

4
Merci pour vos réponses les gars, C cool, j'y vois plus clair maintenant !
Je pense que je vais partir sur l'achat d'une CY-5 en cymbale Crash et j'attendrais pour me payer une CY-8 pour la Ride.

lkmi, j'ai un peu le même kit que toi (Une acoustique triggée avec des peaux DDRum). C'est vraiment le pied les acoustiques modifiées en silencieuses !

Merci pour vos conseils.

Stéphane