Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionnent elles ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 616 vues
  • 2 followers
1 Comment fonctionnent elles ?
Bonjour,
je me pose quelques questions, désireux de vouloir me faire un charley silencieux pour chez moi. Quelqu'un peut il me dire un peu ce qu'il pense de ces cymbales en tant que HH? Au niveau du fonctionnement, ca fonctionne comment exactement?

Voilà, merci
2
Salut!

je sais pas ce que tu entends pas silencieux, tu cherches juste un truc pour taper dessus ou une commande e-drums?

C' est un peu cher si tu veux simplement l' utiliser comme pad silencieux, sinon pour du e-drumming, le cy-5 est fait pour fonctionner comme charley ou une petite cymbale.
Donc après la façon dont ça marche depend du module que tu utilises... il te faudra aussi une pedale de contrôle d' ouverture, bien evidemment.

personnellement je l' utilise aussi comme HH avec une pedale fd-8 et un module td-3, ça marche plutôt bien, mieux que les equivalents yamaha à mon sens. ce sont des bi-capteurs, ça veut dire que tu peut mettre un son sur le pad + un son sur la tranche du pad, il faut bien entendu que ton module gè-re ça, mais normalement ils le font tous à la part le tout premier prix roland (une grosse merde que je ne conseille pas pour l' avoir essayé en magasin).

Voilà, quoi...

A plus
3
Je cherche effectivement à me monter un kit e-drum, mais en fait j'ai déjà pas mal de matos issue de ma batterie accoustique et de mon matos d'enregistrement/ordi, ce qui fait que je peux arriver, en cherchant bien, a un truc sympa pas trop cher, mais c pas gagné car il faut chercher les diffférentes solutions.
Concernant la charley, j'ai un pied pour accoustique, mais visiblement c'est pas ça qu'il faut. J'aimerai bien pouvoir recycler mon vieux pied..

Bref, je suis super emmerdé parce que je comprends rien du tout, notamment au niveau de l'utilisation des logiciels pour remplacer le module qui est vraiment cher..
4
Dans ce cas, je dirais que rapport qualité prix, tu trouveras pas mieux que le cy5. Parce que les charleys electroniques à 2 cymbales ça coûte très cher et tous les modules ne les gèrent pas.
Au fait dans ton cas tu auras besoin de toute façon d' un convertisseur trigg to midi et vu les prix où ils sont vendus (cher avec peu d' entrées, et pas de plug pour une connexion pedale de charley electronique), autant prendre un td-3 ou,au pire car tu risquerais d' être déçu, l' equivalent yamaha. de toute façon tu n' as besoin que du convertisseur trigg-->mid et d' une sortie midi...

j' ai monté mon kit e-drums pareil que toi avec des capteurs et des fûts acoustiques avec des peaux mesh. j' ai essayé plein de modèles de cymbales et j' ai choisi les cy8 et 5 qui sont vraiment sympas. tu pourras monter ton cy5 en charleys avec un attache-tom tama ou premier (les sonor sont trop gros).

voilà, si t' as besoin d' autres rensignements, n' hésite pas!

@+
5
Merci de ta réponse.
Il a l'air sympa le TD3, s'il fait à la fois convertisseur et module!

En gros, ma config:

- caisse claire pearl triggée avec un roland RT 10S et une peau mesh Pearl
- Charley roland cy 5 joliment plantée sur un pied de tom (à trouvé)
- pad de grosse caisse, probablement un roland KD8
- le TD3, en attendant un plus gros PC et BFD Fxpansion

Ca me parait pas mal!
Pour les toms, j'attends d'avoir plus de place (Ô déménagement), et je trigg toute mon accoustique!
6
Petite précision pour que tu comprennes bien ce qu' il te faut, ce qu' on appelle module de batterie c' est en fait un convertisseur trigg-->mid combiné avec un expandeur (les sons internes) et quelques effets. Et comme ils ont tous une entrée et une sortie midi, tu peux piloter d' autres appareils ou piloter ton module depuis d' autres appareils midi.

Le td-3 c' est loin d' être le meilleur module mais il est pas trop cher, facile d' utilisation et il fonctionne très bien.

Ben bonne continuation et à plus sur AF
7
J'envoie tout ça pour la Noël !


:D: