Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer boucle et one shot sur un même track - SPD One Wave

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 541 vues
  • 5 followers
1 Lancer boucle et one shot sur un même track - SPD One Wave
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir ce superbe joujou (SPD One Wave), et je bloque sur une programmation (le manuel est assez light) donc je fais appel à vous :

Sauriez vous comment programmer sur une même track :
- une boucle (par exemple sur le layer 3 qui se déclenche à partir de la vélocité max et qui s'arrête quand on refrappe à vélocité max)
- un one shot (sur le layer 1 par exemple, à vélocité faible)

Je n'arrive que à mettre soit une boucle, soit des one shot

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas !

merci à vous les amis !

hihi c'est quand même pas mal du tout ce petit truc :aime2:
2

coucou Sebilar,

ben non, tu ne peux pas : le PLAY_TYPE d'une des 12 mémoire est soit ONE-SHOT MONO, soit PHRASE ALT, soit LOOP ALT, mais pas plusieurs à la fois, en tout cas dans la version actuelle du firmware

mais si ton objectif est de jouer un truc par dessus un son long en boucle, pourquoi ne prépares-tu pas ton son bouclé en amont (avec une durée suffisante), avant de l'injecter dans le SPD ?

3
Merci pour ta réponse c'est ce que je craignais ...

Parce que la boucle est variable (2 mesures puis 4 mesures) donc il va falloir bidouiller (genre mettre la 4 mesures et arrêter en manuel)

je te remercie !
4

no souci !

tu l'utilises avec quoi ? des baguettes ?

5
Yes !

6

dac, c'est pour ça que tu le trouves bien icon_bravo.gif
si tu jouais aux pieds, tu serais probablement déçu

7
C'est effectivement difficile de le jouer au pied (notamment pour contrôler la vélocité des "frappes")

mais aux baguettes c'est vraiment un régal !
8

absolument, c'est tout le problème de ce produit :
aux baguettes ou à la main elle a de nombreux concurents moins couteux et plutôt qualitatifs, et aux pieds là ou elle est seule sur le marché, elle a un gros problème lié au contrôle de la vélocité; problème qui pourrait facilement être résolu par une mise à jour firmware et l'ajout d'un paramètre réglable d'influence de la vélocité sur le volume de sortie, qui permettrait donc de ne pas avoir 0-100% vélocité => 0-100% du son (ce qui est ingérable dans la vraie vie au pied)

9
Hello,

Etant a la recherche d'un PAD de ce type pour lancement de samples en live, je veux bien connaitre les concurrents.
Je n'en ai pas trouvé qui permettait d'importer un sample custom et une piste de clic en séparé.
10
Bonjour tout le monde,

Peut-on importer sur une même track 2 morceaux playback avec click (vélocité minimum pour le premier et vélocité maximum pour le deuxième ?
Ce qui ferait en tout un total de 24 backing track avec click sur les 12 track que possède le One Wav Pad...

Merci pour vos réponses,