Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour lire les fichiers, son faible ...

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 252 vues
  • 6 followers
1 Problème pour lire les fichiers, son faible ...

J'ai acheté cet outil car je veux lancer des samples de synthé + click pour le batteur dans le casque.

J'ai bien compris que l'outil est fait pour cà mais je galère pour mettre mes 2 fichiers wave Click (mono) et Master (stéréo).

Dans la notice, il parle de mettre XXX_mp sur le nom du fichier pour que la séquence démarre quand on frappe le pad.

Quand je tape sur le pad, il ne se passe rien. Le voyant rouge ne détecte même pas la frappe.

A un moment, j'ai réussi à démarrer la séquence mais le son est hyper-faible et pourtant j'ai normalisé les fichiers wave.

Et quand je tape sur le pad, il se passe de drôle de chose, comme si la séquence redémarrait dessus. J'ai même eu un écho sur la piste click ...

Bref, je deviens fou :(

Quelqu'un a t'il une notice qui explique pas-à-pas comment mettre les fichiers ?

Merci de votre aide.

 

didier.ghord.fr

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 16:27:16 ]

2

il y a une doc, elle regroupe tous les aspects de la machine, mais elle est assez succinte

il y a des vidéos plus détaillées sur leur chaine YT, surtout sur cette partie pas évidente

à ta place, je commencerais déjà par remettre les presets de base et regarder comment la machine réagit à la vélocité en fonction du réglage de sensibilité par potar, avant d'aller plus loin
puis je changerais les paramètres dans le txt petit à petit pour bien comprendre comment ça marche

et seulement après à y mettre tes propres samples

3

Merci pour la réponse.

J'ai remis les presets de base dans la machine et le 1 et 2 ne démarre pas.

Les 3, 4 et 5, il faut que je monte la sensibilité (SENS) sur le pad pour que le son augmente mais le pad devient hyper-sensible.

didier.ghord.fr

4

Et le fichier advanced.txt, il sert à quoi ?

didier.ghord.fr

5

le fait que les 1 et 2 ne soient pas joués n'est pas normal, as-tu bien réglé le potar de réglage à fond ? et tu tappes comme un sourd dessus ?
en revanche, la sensibilité merdique et très difficile à utiliser en jeu c'est le point faible de cette machine
par exemple, un truc ultra limitatif, c'est le fait de ne pas pouvoir régler la pente de la sensibilité, et limiter l'influence de la sensibilité sur le volume sonore; j'aurais aimé une pente réglable, car là on passe de très faible à maxi en un rien, ce qui est difficile à utiliser en jeu live...

pour advanced.txt , je ne sais plus, je n'utilise plus cette machine; regarde les vidéos sur la chaine de Roland, ils ont fait de bons tuto en vidéo

6

perso j'ai laissé tomber...
je l'ai toujours mais elle est dans son carton...
le paramétrage de cette machine, c'est loin d'être le pied (de grosse caisse)

7
De mon côté, impossible de mettre deux sons gérés par la dynamique. J'ai suivi les instructions à la lettre (Enable sur 1 etc...) mais rien n'y fait. seul le premier son se fait entendre.Je crois que j'ai tout essayé, mais sans succès. Je suis pourtant habitué depuis 25 ans a utiliser des pads et batteries Roland! Exemple d'essai: Dans les presets d'usine, j'ai remplacer le HH closed par un autre de mes sons (pourtant aux caractéristiques souhaitées (Wav, 16bits, 44,1), le son ne se fait pas entendre. Je remet le HH d'usine, çà marche!
3 jours de prise de tête...
Quelqu'un a une idée?
8
oui, compare les caractéristiques de ton son avec celles de celui d'origine sous Audacity, il doit y avoir un truc qui colle pas (stéréo ou autre)
9
Les caractéristiques des sons sont bonnes et correspondent à ce que demande Roland. La preuve c'est qu'ils fonctionnent en mode simple, mais pas en mode superposé.
10
ah, ok, je n'avais pas compris qu'ils fonctionnaient en mode simple
donc c'est pas les sons
reste le fichier txt et la gestion des couches...