Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet superposition de sons impossible

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
1 superposition de sons impossible
le SPD ONE WAVE permet de jouer des sons simples ou de les superposer et de les déclencher en fonction de la dynamique.Pour ma part les sons simples fonctionnent parfaitement, mais je n'ai pas réussi à faire jouer deux sons aussi bien simultanément que déclenchés par la dynamique de la frappe.Dans ce mode (Enable 1) le deuxième son ne se fait pas entendre. Je pratique les boites, pads et batteries Roland depuis des années et pense être rompu à l'ergonomie de Roland. Je pense avoir tout essayé, rien n'y fait! Au bout de trois jours je capitule...HELP!
Un exemple parmi d'autre: Sur les presets d'usine, il existe un patch HH fermé/HH ouverte qui fonctionne parfaitement. Si je remplace le premier par un de mes sons, il ne le joue pas. Pourtant, il répond bien aux caractéristiques imposées (Wav, 16bits, 44,1 kHz, mono) ET FONCTIONNE parfaitement en mode simple...
Avez vous été confronté à ce problème, et si oui, a t il été résolu?
2
Eureka!
En mode simple il n'est pas impératif de rentrer le nom du sample dans "advanced-txt", par contre en mode "layer" (ou superposé en français), celà est OBLIGATOIRE, et à l'espace ou à l'accent près! En effet, c'est en rentrant le nom exact du son que l'on determine s'il doit être joué en premier, deuxième ou troisième position. Bien joué Roland...
3
excellent !!!
:bravo: