Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher une alim sur une Palmer ABO ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 151 vues
  • 1 follower
1 brancher une alim sur une Palmer ABO ?
Salut tout le monde

je viens d'acheter cette pédale Palmer ABO,
palmer-3119643.png

ça fait bien le job (interrupteur bruyant, mais pas de poc dans la sono, ouf). En revanche je n'aime pas l'unique possibilité d'alimentation par pile 9V, j'aimerais savoir si je peux la relier au secteur en utilisant ce raccord : Rockboard Power Ace 9V Battery Plug https://www.thomann.de/fr/rockboard_power_ace_9v_battery_plug.htm
palmer-3119641.png
palmer-3119642.png

Je voudrais utiliser une alimentation de type Boss Psa 230 S (center negative, 9v)
Je précise que la pile sert uniquement à alimenter la diode, la pédale est passive en elle-même.

Je crois que j'ai surtout besoin de savoir si le "center negative" est compatible avec le palmer ABO;
(enfin je dis peut-être une connerie, je suis pas trop "élec" :D:
merci de m'aider !
:D:
2
Pour info, ça marche !
Je sais pas si ça intéresse grand-monde mais du coup j'ai fait des photos et voici le tuto, histoire de jouer le jeu ! D'abord il faut démonter le compartiment à pile qui est en dessous.
il faut bidouiller un peu car la fiche de la pédale n'est pas compatible avec celle de l'embout rockboard, pas moyen de l'enficher directement .
palmer-3129242.jpg

J'ai réussi à mettre les bornes en contact, il faut déchirer un peu l'extrémité de l'embout rockboard, pour qu'il puisse se plier un peu et occuper ainsi la même largeur qu'une pile standard
palmer-3129244.jpg

Puis il faut faire passer le rockboard par le petit trou du logement à pile pour pouvoir le refermer à la fin.
palmer-3129246.jpg

Pour mettre en contact les fiches du rockboard avec les fiches du logement à pile, j'ai utilisé un morceau de "caoutchouc/pneu" (un ancien tapis de machine à laver) que j'ai taillé pour qu'il occupe l'espace vacant normalement occupé par une pile
palmer-3129249.jpg
palmer-3129250.jpg

Lorsqu'on referme le logement à pile, le morceau de gomme caoutchouc joue le rôle du corps de la pile, et appuie les fiches les unes contre les autres. Le courant passe nickel !

Voilà, mon installation n'est pas finie, là c'est très moche pour le moment
palmer-3129257.jpg
palmer-3129258.jpg

je l'intègrerai dans mon pedalboard quand je l'aurai construit. la fiche modifiée passera à travers le pedalboard et sera fixée en dessous, histoire d'être invisible et sécurisée.

Autre possibilité, plus simple, si vous savez souder : Il suffit de débrancher la fiche que voici :
palmer-3129266.jpg

puis de découper le câble du rockbag, et les souder ensemble ! ou alors, trouver la même en magasin, et adapter le rockbag directement dessuspalmer-3129268.jpg
(pas trouvé cette fiche en magasin, d'où ma bidouille.

Au final dans les deux cas il faudra quand même trouver une façon de faire sortir le câble de la pédale, pour pouvoir le brancher sur l'alim secteur. J'ai choisi de la faire sortir par en dessous, ça m'évitera de percer la pédale.

Je rappelle que la pédale est passive, seule la led sera alimentée par le courant.

Voilà, je sais pas si c'est clair, j'espère que ça pourra aider quelqu'un, un jour !
tchuss les zicos :P: