Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer un local pour batterie au fond de mon jardin

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 4 followers
1 créer un local pour batterie au fond de mon jardin
salut,

sujet peut-être déjà évoqué mais j'aimerais des conseils vraiment adaptés au contexte.
Je souhaite étudier la possibilité de créer pour un local pour jouer de la batterie au fond de mon jardin.
Etant au taquet de mes droits à construire, je ne dispose que d'une surface de 12m² (celle du bâtiment existant).
Le bâtiment le plus proche est un bâtiment de bureaux, situé à 4m environ. L'habitation la plus proche est à 10m.
je voudrais une idée du coût à investir pour obtenir un local dont les caractéristiques techniques me permettent de jouer de la batterie (à des heures raisonnables) sachant que je souhaiterais faire faire le gros-oeuvre et l’électricité, et me charger du reste.
Je suis donc preneur de vos retours d'expérience ou de vos conseils.
Merci.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 16:01:49 ]

2
Bonjour

Citation :
je ne dispose que d'une surface de 12m² (celle du bâtiment existant)


Donc tu créerais un local dans un bâtiment existant ?

Citation :
j'aimerais des conseils vraiment adaptés au contexte

Il faut nous en dire plus si tu veux un avis pertinent...

Quel type de batiment ? Matériaux sol/murs/plafond ? Dimensions ? Ouverture ? Un petit plan de masse ? Electricité ?
A plus...
3
je démolis le bâtiment en raison du mauvaise état de la maçonnerie et de la toiture. Mais je n'ai pas le droit de reconstruire plus grand. Je ne garderai que la dalle béton (environ 4.6 x 2.6 m²).
4
A part pour accéder, pas forcement d'ouverture, le but est de faire à moindre coût et efficace. Il faudra que je tire l'elec depuis mon habitation.
5
Quel est le budget?

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

6
...mais c'étais quoi , a l'origine, ce bâtiment, a cet endroit là ? c'étais les water-closets ;)
7
pas de budget fixé, je cherche à savoir combien coûte le "programme" que j'ai défini pour savoir si je me lance... à la base, c'est une "remise" de fond de jardin (barbecue, velos, etc...). c'est maconné mais on voit clairement que c'est en train de tomber. toiture en tôles amiante.
8
Il faut déja choisir la forme de toiture (un ou deux pans), ce qui donnera la surface de mur et de toit à monter.

J'ai trouvé vite fait un tarif pour mur en parpaing : entre 50 et 120€ le m2, moyenne 85€
et pour la toiture :
materiaux-panneaux-pour-le-traitement-acoustique-2797281.png

sachant que pour les petites surfaces, les prix ont tendance à s'approcher du maxi.

Devis à la louche pour le gros oeuvre:
35 m2 de mur à 100€ = 3500
16 m2 de tuiles mécaniques = 1600

On doit pouvoir faire moins cher avec des matériaux plus légers (ossature bois ?) mais ce sera plus compliqué à isoler.
9
c déjà la base, merci!
10
Le plus lourd, le mieux pour des raisons d'isolation.

Loi de masse.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.