Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GIK Acoustics Screen Panel
Photos
1/24
GIK Acoustics Screen Panel
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Tomberez-vous dans le panneau ?

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 20 219 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Tomberez-vous dans le panneau ?
Tomberez-vous dans le panneau ?
Nous vous en parlons souvent sur Audiofanzine, le traitement acoustique de votre home studio est un élément essentiel à la réussite de vos enregistrements, mixages, ou mastering. Cependant, nous n’avons jamais réalisé le moindre test de matériel concernant ce sujet ô combien sensible. Partant de ce constat, la rédaction m’a donné son feu vert pour réaliser l’article que vous êtes en train de parcourir. Lorsqu’il m’a fallu déterminer l’objet de ce banc d’essai, mon choix s’est naturellement arrêté sur les Screen Panels de GIK Acoustics tant ces derniers semblent tout particulièrement adaptés aux conditions de travail du MAOiste moderne sur le papier. Voyons ce qu’il en est dans les faits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca couterait beaucoup moins cher de s'en fabriquer plusieurs sois même, de moins bonne qualité mais peut être suffisant. Ca serait intéressant d'avoir un test comparatif entre diy/GIK (voir d'autre marque/alternatives)
3
une étagère iKea de la récup' de matelas en mousse nid d'abeille et j'ai une cabine d'enregistrement très efficace pour 15 euros ! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 18:25:56 ]

4
Citation :
une étagère iKea de la récup' de matelas en mousse nid d'abeille et j'ai une cabine d'enregistrement très efficace pour 15 euros ! :-D


Tu nous montres le résultat ? :D:

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 18:59:08 ]

5

Citation de : lucaillou

Citation :
une étagère iKea de la récup' de matelas en mousse nid d'abeille et j'ai une cabine d'enregistrement très efficace pour 15 euros ! :-D


Tu nous montres le résultat ? :D:

 Pareil, ca m'interesse aussi ! 600 et quelques euros pour 2 trucs, je prefere tenter le mode dechetterie... 

6
Un pack de laine de verre adapté style Rockwool à environ 80 euros les 8 panneaux (de mémoire), des palettes désossées pour récupérer les planches de 120cm(par exemple), ainsi qu'un joli tissu acheté au magasin du coin, le résultat est identique,voir pas beaucoup moins bien,voir meilleur. Niveau tarif et souplesse c'est imbattable. Le prix est + que abusif pour 2 panneaux.
Et pour le côté écolo, la laine de chanvre fonctionne également très bien en 10cm. Pour du screen c'est tip top.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

7
Le meilleur rapport qualite/prix/santé/efficacité c'est les panneaux copopren leroy merlin 2mx1m collés sur les murs ou sur une structure en bois

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 20:41:08 ]

8
Ah le bizness acoustique..:mdr:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

9
Aussi

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

10
Kiradu95, ah je ne connaissais pas. Ce sera plus pratique que la laine de roche. On voit des panneaux sur les photos de certains grand studio. Ils sont transportables car là aussi, l'ingénieur du son doit surement adapter la résonnance au groupe qu'il enregistre.
Avec un ami, on s'est fait les panneaux, planche de palette, Rockwool... mais déclouter sans casser la planche je ne referais plus.
Pour une bonne absorbation, il faut une épaisseur de 10cm au moins. Les miens font 4cmicon_facepalm.gif
Si on veut aller vite, que l'on a 2 mains droites, le prix n'est pas foufou. D'autres proposes des systèmes bien plus chère.

Pour la prise micro, j'ai acheté 2 sac tissus beige genre tiroir de lit 45x75x18cm:
http://gentil-home.com/148687-tm_thickbox_default/tiroir-box-family-box-75x45x18-cm-en-tissu-a-zip.jpg
Je pense les remplir de laine de roche ou donc de copopren. Ils seront ensuite posés chacun sur un pied, sûrement de micro. Ainsi je pourrais adapter le placement.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 21:08:15 ]