Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR à Leds. Fiabilité et prix ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
1 PAR à Leds. Fiabilité et prix ?

Bonjour à tous.

Un des groupes dans notre local cherche à acheter des PAR pour s'entrainer pour ses prestas live. Ils comptent acquérir 3 projecteurs. Ce seraint des PAR sans couleur, j'ajoute que nous n'utilisons pas de DMX.

Le problème, c'est que le local en question est recouvert avec une toile rouge mal ignifugée. De ce fait, l'acquisition de PAR classiques est exclue. J'ai repéré les PAR à Led's mais n'en ai, pour l'instant, pas approché.

 

Est-ce que le dégagement en chaleur de ces projecteurs est limité ? La technologie LED me laisse penser que oui, mais j'aimerais en avoir le coeur net, surtout que nous n'en avons pratiquement pas dans les shops en Suisse.

 

Autre question, est-ce que le budget de 150 euros pour 3 projecteurs est réaliste ? En sachant que les projos ne bougeront pas du local. Il ne faut donc pas des modèles en hardcase ou même très résistants.

 

Enfin, je me demande si les LED's sur ces projecteurs peuvent être changées ? Et/ou si un piège à c_n ne s'y cache pas (du genre : fiabilité dégueulasse et 100 euros à débourser par led, ou led carrément pas changeables).

 

J'aurais donc aimé avoir vos retours d'expérience sur cette technologie, et peut-être, des conseils sur les marques fabricant ce que nous recherchons. Ceci me permettrait peut-être de me tourner vers le marché de l'occasion, qui est probablement bien fourni.

2
Citation :
Est-ce que le dégagement en chaleur de ces projecteurs est limité ? La technologie LED me laisse penser que oui, mais j'aimerais en avoir le coeur net, surtout que nous n'en avons pratiquement pas dans les shops en Suisse.

Tout dépend du modèle , mais ça chauffe beaucoup beaucoup moins qu'un par à lampe. Certains sont ventilés d'autres non...personnellement j'ai eu a une époque des ignitions 18x3W, même à full pendant 1h tu pouvais poser la main dessus.
Citation :
Autre question, est-ce que le budget de 150 euros pour 3 projecteurs est réaliste ? En sachant que les projos ne bougeront pas du local. Il ne faut donc pas des modèles en hardcase ou même très résistants.

Non. à la limite et vraiment limite c'est le prix de un... Si tu veux mettre de la couleur et les piloter achètes des ampoules que tu mets au plafond avec une télécommande...
Si tu mets peu de finance ne t'attends pas a quelque chose de fiable...et quel intéret d'acheter un premier prix...même si il ne bouge pas....premier prix de grosses chances d'avoir des soudures sèches, des produits mal ventilés qui surchauffent...
Citation :
Enfin, je me demande si les LED's sur ces projecteurs peuvent être changées ? Et/ou si un piège à c_n ne s'y cache pas (du genre : fiabilité dégueulasse et 100 euros à débourser par led, ou led carrément pas changeables).

Tout dépend du produit...sur certains haut de gamme et milieu de gammes tu peux changer des blocs de leds...sur du pas cher non...
Sur un par led tu as beaucoup d'électronique...ce n'est pas juste une led de connectée au 230V...donc tu peux avoir des soucis de nappes, de soudures, de cartes etc... forcément si tu prends du pas cher, tu en as pour ton argent...
Citation :
J'aurais donc aimé avoir vos retours d'expérience sur cette technologie, et peut-être, des conseils sur les marques fabricant ce que nous recherchons. Ceci me permettrait peut-être de me tourner vers le marché de l'occasion, qui est probablement bien fourni.
Vu la vitesse d'évolution de la led et les problèmes du pas cher sans vraie garantie...se tourner vers l'occasion je te le déconseille grandement....
3

Merci pour ces informations. Je vais regarder ce que je peux trouver en relation avec les informations que tu as apporté.

(voir aussi si les gars veulent persévérer dans cette voie, au vu du budget à allouer).

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 20:11:40 ]

4
Par contre je ne vois pas à quoi lui servirait des pars pour répéter ?
Si ce n'est que pour le local et être éclairé n'importe quelle source lumineuse doit suffire...
A moins que ce ne soit pour la déco pour faire ambiance concert, là un pars 56 c'est plus sympa qu'un pars led surtout si tu ne veux pas de couleur, mais ça consomme et chauffe beaucoup plus, mais pour 90€ t'en à 3 neufs lampés chez Toto....
Je viens de voir ton histoire de tenture mal ignifugée, c'est vrai qu'un pars trad ça chauffe mais à 50cm y'a pas de problème...

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 21:51:53 ]

5
Hello

Pucelle a indiqué dans son premier message qu'il s'agissait pour le groupe de partir sur des PAR led ne faisant que du blanc, pour s'entrainer, j'imagine donc que leur souhait c'est de pouvoir s'habituer à prendre de l'éclairage de face en pleine poire pendant la durée d'un set.

Le fait de partir sur de la LED permet en plus des aspects risque de feu de s'affranchir de la montée de température du local causée par les gamelles (3 PAR 56 ça fait 900W)

Par conséquent une petite cacahuète dans le genre à 70€ ça peut le faire

Comme disait Blueterry, ce n'est pas un produit réparable, mais s'il s'agit de le faire fonctionner 10 à 15H/semaine, en fixe dans un local (donc pas de transport plus ou moins délicat), il devrait faire l'affaire.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6
Je ne suis pas musicien, je n’avais pas compris le sens de s’entrainer Avec des pars ^^ maintenant c’est fait.
C’est vrai aussi que n’importe quel pars ferait l’affaire pour ce genre d’exercice.
7

Merci à vous tous pour votre participation. Je regarde avec l'équipe ce qu'ils veulent et je vous fais un retour.