Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la carte Hcard-750, pour stocker 4096 patchs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
1 la carte Hcard-750, pour stocker 4096 patchs
la carte HYPERSYNTH pour D50, est en vente chez MUSIC STORE, pour 145 euros...

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/HYPERSYNTH-Hcard-750-Speicherkarte-fuer-Roland-D-50/art-SYN0007053-000?campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=UZXAqJarI6gAAAFl71hyjI8q&gclid=EAIaIQobChMIyqLZmY_66AIVku5RCh1_5gMuEAYYASABEgI9bfD_BwE

Son prix vaut le coût, quand on voit le pix d'un M-256E d'occasion sur AF ou bien EBAY !!!

cette carte contient 64 banks de 64 patchs chacune..., soit une capacité de 4096 patchs

Elle est livrée avec 12 banks pleins de sons :

bank 00-Factory D-50 : Factory Soundbank
bank 01-Piano/Organ : Collection of Piano, Organ and Marimba sounds
bank 02-String/Orch : Collection of String and Orchestral sounds
bank 03-Woodwind : Collection of Woodwind, Sax and horn sounds
bank 04-Bell : Collection of Bell type sounds
bank 05-Brass : Collection of Anlog and Acoustic Brass sounds
bank 06-Bass 1 : Collection of Bass sounds
bank 07-Bass 2 : Collection of Bass sounds
bank 08-Analog Set 1 : Collection of Analog sounds (Leads, ShortSynths)
bank 09-Analog Set 2 : Collection of Analog sounds (Vintage Emulation)
bank 10-Pad : Collection of Pad sounds
bank 11-Soundscape : Collection of FX and Soundscape sounds


[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 20:22:21 ]

2
Et voila, j'ai reçu ma Hcard-750 aujourd'hui, en provenance de Music-Store.

hypersynth-hcard-750-2952512.jpg

elle arrive dans une petite boite

la carte est bien protégée, mais elle n'a pas de boitier pour la stocker au quotidien.

hypersynth-hcard-750-2952498.jpg

il y a une petite notice qui explique comment la carte fonctionne..c'est succinct !!
on y trouve également la liste des 12 banks de sons livrées avec la carte de 2Mbytes

hypersynth-hcard-750-2952500.jpg

hypersynth-hcard-750-2952501.jpg

sur le coté de la carte il y a un port "micro USB", pour y brancher l’écran additionnel en cours de développement chez Hypersynth, pour y visualiser le nom des patch stockés sur la carte.

hypersynth-hcard-750-2952515.jpg
3
Dommage que la société ne propose pas une carte avec moins de capacité mais moins cher. 32 voir même 16 banques serait largement suffisant.

Nippon, ni mauvais.

4
Bonjour Toonspirit.
Bonne remarque, je me suis fait la même lorsque j'ai pris le temps de charger mes banks de sons sur la Hcard. A ce jour, j'ai dû y mettre une dizaine de banks grand maximum.
je doute qu'un jour elle soit complètement pleine, a part si nos sound designer préférés continent a créer et a mettre sur le marché de nouvelles banks..on ne peut que les encourager.
quoiqu'il en soit, cette carte n'a qu'une capacité mémoire de 2 Mbytes, ce qui est peu. Combien coûte une clef USB de cette capacité dans le commerces...quelques euros.
le coût associé a la mémoire n'est pas le facteur d'ordre 1 sur cette carte, c'est pourquoi même si sa capacité mémoire était réduite à 32 banks, la réduction de prix associée ne serai pas drastique.
quoiqu'il en soit, le calcul est vite fait car le prix de la Hcard-750 est équivalent à 3 cartes M-256E d'occasion. Le choix est donc vite fait !