Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SL-JD80-02 Drums & Percussion Dance
Photos
1/12
Roland SL-JD80-02 Drums & Percussion Dance

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série JD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des avis sur cette carte ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
1 Des avis sur cette carte ?

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà joué avec cette carte sur un JD-800, ou JD-990 ?
Que donnent ses sons ? L'investissement en vaut-il le coup ?
Est-ce dans la veine des SR-JV80-06 Dance, 11 Techno, 19 House ?

Si quelqu'un a un lien vers des démos audio, je suis preneur. J'en ai cherché, mais en vain.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Je l'ai dans mon JD-990, pour les formes d'ondes de 808 essentiellement. Le reste est anecdotique.
C'est plus fin et moins typé "in your face" que les SR-JV80, notamment pour les hihats, qui bénéficient en outre du moteur 44.1kHz du JD et sonnent donc nettement mieux que sur un JV/XP.
Quantitativement, il n'y a pas grand chose sur ces cartes, ce qui se comprend vu leur âge et le coût de la mémoire à l'époque.
A par les drumkits (2 de mémoire), l'immense majorité des patches de la PN-JD80-02 n'utilise d'ailleurs pas les nouvelles formes d'ondes,
puisqu'il n'y a que des percussions sur la SO-JD80-02 WAVEFORM CARD.
http://bobbyblues.recup.ch/roland_jd-800/soundbanks/SL-JD80-02.htm
Qualitativement parlant, on trouvera beaucoup mieux ailleurs au niveau percus, ne serait-ce que des samples gratuits.

Je pense qu'on doit aussi retrouver ces formes d'ondes dans la série R8 et d'autres machines Roland de l'époque.

L'investissement vaut le coup si on est collectionneur et qu'on n'aime pas avoir des slots libres sur ces ancêtres. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3

Merci Otto pour cet avis, comme à chaque fois avec toi, fort détaillé. bravo

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre