Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-02 Concert Piano
Photos
1/47
Roland SRX-02 Concert Piano

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Ca donne quoi?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 792 vues
  • 2 followers
1 Ca donne quoi?
J'ai un Roland XV 5050 et j'hesite entre l'achat de cette carte ou l'achat d'un couple de micros pour enregistrer mon piano.......qui n'est pas un Steinway.....

Qu'en pensez vous?


merci d'avance!



Tazirman le terrible............. :furieux:
Jorg
2
J'ai acheté cette carte dès sa sortie et, franchement, je suis très déçu par rapport à d'autres sons que je possède déjà sur d'autres synthés (Kurzweil par exemple).

Les graves et les aigus passent bien, mais les sons medium sonnent un peu creux. Or c'est la partie du clavier généralement la plus utilisée.

Par ailleurs, la réponse en dynamique est mal réglée. Je m'explique : il faut appuyer comme un bourrin sur les touches du clavier pour sortir un volume convenable. Il semble que ce soit une erreur de programmation de la part de Roland, comme l'indiquent de nombreux forums consacrés à cette marque...

Par contre, la carte risque néanmoins de donner de meilleurs résultats que l'enregistrement d'un mauvais piano...
3
Merci beacoup pour ton renseignement.......je crois que je vais opter pour l'enregistrement piano !


Tazirman le terrible........... :furieux:
Jorg
4
Salut :D:

j'ai acheté la SRX-02 Concert piano d'occasion à 125 €
pour ce prix la, je trouve qu'elle fournis juste ce qu'il faut, neuve elle ne vaux pas le coup et il faudrais mieux allez voir sa soeur, la SRX-11 complete piano, qui à l'air beaucoup plus interressante !

mais je suis sur la conception d'une démo de la SRX-02 et des qu'elle est prette, je la met en ligne !

sinon, il est vrai que si tu à déjà un piano, l'achat de bon micros meut te suffir, mais atention à la prise son !

@+
jmarc :8)
5
Salut
c'est un peut tard par rapport au dernier message, mais vaux mieux tard que jamais !

JMA own page

vous y trouverai quelques démos dont celle de la SRX-02

@+
6
Ta sonate au claire de lune de Beethoven est deux fois trop rapide!
Tu as multiplié le tempo par deux exprès? parce que ça fait très laid! :clin: (sorry!)
7
Salut

je sais qu'elle est trois fois plus rapide même :bravo: ,
j'ai utiliser la même programmation pour la faire tourner avec une batterie et une basse, du cout j'ai completement zapper le tempo ! mais je l'aime bien comme ça aussi !
si tu veux je peux te la faire plus lente.
je pense que cela ne devrais pas trop mal sonner quand même !

@+
8
Ah ok ! :mdr:
(Pas la peine de me la faire plus lente, je sais la jouer! :clin: )