Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-06 Complete Orchestra
Photos
1/42
Roland SRX-06 Complete Orchestra

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Complete orcherstra face au reste du monde .

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 200 vues
  • 12 followers
1 Complete orcherstra face au reste du monde .
Ayant atmosphere de spectrasonics et vu la qualité des emsembles , et ayant un expandeur roland pouvant supporté cette carte j'aimerai savoir a ceux qui l'on ecouter ce quelle a ds le ventre , rivalise t'elle avec les poids lourd de soft virtuel garrtitan et compagnie ?????
Afficher le premier post
11
Effectivement je l'avais payé 300€ à l'époque... le prix que j'avais payé le meme jour mon JV880...

Mais bon je m'en sers toujours, ce qu'il faut savoir c'est que c'est typé.
12
Un son typé ça me convient très bien vu que pour le moment je n'ai que des machines qui sont plutôt généralistes.
Par contre le prix ça me fait flipper, je comptais attendre un peu pour tomber sur une bonne occaz' mais je commence à perdre espoir... Vu qu'à la base tu l'as payée 300 je crois que le prix ne descendra pas de sitôt
Merci en tout cas pour les infos..
13
Salut
j'arrive un peut tard sur ce forum, mais bon je me lance !
je suis pocesseur depuis longues date des cartes SR-JV80-02 (orchestral); SR-JV80-16 (orchestral 2); SR-JV80-13 (vocal) qui sont entièrement reprise sur la SRX-06 (complete orchestra) du moins les samples, car les patchs sont retravailler pour la série XV et Phantom etc.

bref, avant la révolution des instruments virtuels, ces cartes étaient le top du top pour pouvoir enrichir sa banque sonore vers tel ou tel style. mais maintenant je me dirigerais plus vers un plug du style :

Motu symphonic, https://www.motu.com/products/software/msi/
East west et sa série symphonic orchestra, http://www.soundsonline.com/
et bien d'autres produit (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3402,mao,instrument_virtuel_dorchestre.html) équivalant sur le marché qui pour la même somme, nous permet de travailler avec plus de 8 Go et +, de samples enregistrer dans les meilleures conditions et d'un rendu non comparable avec les cartes roland.

bon ces cartes srx ne sont pas mauvaises non plus, pour exemples :
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/jma.htm

voilà mon opinion, et du fait que je cherche un plug software pour améliorer mes séquence et évoluer ma config qui actuellement date un peut !

@+
jmarc
14
@ Number-6: c'est une SRJV80 que tu as en fait?

La SRX-06 a les mêmes formes d'ondes, OK, mais 64 Mo et non pas 8 Mo, car elle contient tous les samples des 2 cartes orchestrales précédentes (SRJV80), ainsi que de la carte SRJV80 "Vocal", et probablement d'autres.

Je pense après ça que les effets et convertisseurs du Fantom X (dans lequel je mettrai cette carte bientôt j'espère) sont bien meilleurs que ceux du JV880.

Donc, mêmes samples que dans les vieilles cartes SRJV80, mais un traitement sonore qui au final est fort probablement supérieur.

Sinon pour ma part je compte surtout utiliser ces sonorités dans des arrangements pop/rock, on verra bien ce que ça donne. Même si j'aimerais aussi faire quelques passages purement orchestraux.
15
Salut,

Oui, Jeremy R ce sont bien les sons des cartes SR-JV, elles ont donc une bonne dizaine d'années pour les plus anciennes.

Ce type de carte ne m'interesse pas étant donné que j'ai un Yamaha Motif XS pour les sons réalistes. Bon dans 10 ans on ferra bien mieux et je regarderais mon Motif XS de haut en me disant "quelle daube, comment on pouvait faire de la musique avec ça".

N'empèche que les sons typés c'est pas mal. J'ai gardé mon Roland XP-50 avec quelques cartes justement pour des vieux sons pas réalistes. Ca ajoute une autre couleur aux sons du Motif XS.

Il y a donc peut être des choses interessantes dans la SRX-06.

Peace!

16
Voici quelques démos que j'avais faites avec la carte SRX 06
Il y a beaucoup de passages un peu "lourds" mais cela permettra toujours à certains d'entendre les sons de la carte (il manque tous les clavecins qui sont très bons par ailleurs)



démo1
démo2
démo3
démo4
démo5
démo6
démo7
démo8
démo9

démo officielle
17
Bonjour à tous, étant donné que j'aimerai moi aussi investir dans une carte SRX Complete orchestra je me permet de poster ici. J'envisage de l'acheter car elle pourrait servir pour mon groupe de metal symphonique. Mais vu vos avis je suis plutot réticient pour son achat. J'aimerai avec pouvoir reproduire de très nombreux instruments orchestraux ainsi que des choeurs surtout et des percussions même avec un son assez puissant, je ne trouve pas grand chose comme démos sonores pour cette carte malheureusement en plus. Pensez-vous que cette carte soit suffisante pour ainsi créer de la musique épique ou devrais-je viser ailleurs ?
En ce moment j'hésite avec plusieurs modèles de synthétiseurs en plus, Le Roland Juno Stage, le Korg M50-88, et, dans mes rêves les plus fous, un Kurzweil PC3X . Pourriez éclairer davantage ma lanterne s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse
18
Déjà, as-tu un instrument pour insérer la carte SRX-06 ? Les sons de la SRX-06 sont une compilation des anciennes cartes SR-JV pour les machines Roland de 1995 à 2000 (en gros). Ca sonne donc mieux que ce qui existait à la même époque. Par contre entre temps, il y a eu de nouvelles machine.

Par exemple les Motif/Motif ES/Motif XS (du plus vieux au plus récent) de Yamaha sont assez bluffant question réalisme des sons acoustiques. Si ce n'est pas assez le Motif ES est livré avec un CD ROM contenant ancore d'autres sons d'instruments acoustiques. Tu rajoutes de la RAM dans le synthé et tu copies les sons du CD-ROM sur une clé USB. Il suffit ensuite de charger les sons en RAM, parce que à chaque fois que tu éteints le synthé les sons en RAM sont perdus.

Le Motif il m'avait déjà convaincu, mais je ne l'ai jamais comparé au Motif ES donc je ne sais pas si la qualité du son est bonne ou simplement correcte. A mon avis c'est pas pire que la carte SRX-06.

Le Yamaha Mo6 utilise exactement la même ROM que le Motif ES. Tu auras donc déjà de super sons. Ce clavier existe en version 88 touches, mais as-tu besoin d'un toucher lourd pour jouer des cordes et des percus ?

Le Korg M50 n'est pas spécialement bon dans les sons acoustiques. Ce n'est pas la spécialité de Korg.

Le Roland Juno Stage doit se situer entre le son Korg et le son Yamaha.

Si tu veux des choeurs, j'aime bien les sons Roland. Sur mon Yamaha Motif XS, je reste un peut sur ma faim.

Pour le Kurweil PC3X, je n'ai pas été convaincu par les sons du tests du PC361 fait par synthwalker. 2tant donné que ce clavier est plus récent que le PC3X, je doute que le PC3X ait des sons aussi réaliste que les Yamaha.

Essais de voir combien va te couter un clavier Roland qui accepte au moins une carte SRX (Fantom, Fantom S, Fantom X, Fantom XA, Juno G) + la carte SRX-06 en occaz. Regardes ensuite combien coute un Yamaha Motif ES ou un Mo6.

Si tu veux juste des cordes et autres instruments orchestraux, tu peux malgré tout prendre n'importe quoi, pour créer l'illusion. Les sons orchestraux ne sont pas les sons principaux dans le style de musique que tu fais. Si tu faisais de la musique de film où ce type de son a une grande importance, ce serait différent.

Peace!

19
Merci beaucoup monsieur, et bien j'ai trouvé un Roland Fantom X8 en très bon etat pour 1000€ proche de chez moi ainsi qu'une carte SRX-06 à 140€ . Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?

Encore merci pour votre réponse si pertinente
20

Trop bonne même, tu les paiera double chacun si c'est en neuf

Étant un utilisateur de produits Roland je te conseille vivement, puisque tu cherche des sons acoustiques les plus fidèles, je suis compositeur de musiques de films et je peux te dire que je fait pas mal de choses avec les SRX que j'ai avec le Fantom Xa et le XV-3080, y a pas mieux que Roland sauf si tu opte pour une solution Software (VST etc... c'est plus fort et réaliste mais çà reste du soft).

De ma part je foncerai sur le X8 et la SRX-06 yeux fermés