Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-06 Complete Orchestra
Photos
1/42
Roland SRX-06 Complete Orchestra

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Complete orcherstra face au reste du monde .

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 214 vues
  • 12 followers
1 Complete orcherstra face au reste du monde .
Ayant atmosphere de spectrasonics et vu la qualité des emsembles , et ayant un expandeur roland pouvant supporté cette carte j'aimerai savoir a ceux qui l'on ecouter ce quelle a ds le ventre , rivalise t'elle avec les poids lourd de soft virtuel garrtitan et compagnie ?????
2
:up:
Ca m'interresse aussi de savoir ce que vaut cette carte.
Si une âme charitable voulait bien poster un avis voire un petit test...
Merci
3
Disons que ça rivalse pas du tout avec les banks actuelles ceci dit perso je kif bien les sons mais c'est très typé "90's", très Roland, plutot froid quoi.
4
...mouais, pas bien rassurant tout ça, pour 300euros...
Etant donné que je n'utilise que du hardware, est-ce tout de même le meilleur choix que je puisse faire pour avoir une bonne banque de sons "orchestre" ou existe-t-il pour le même prix, des produits plus performants (toujours en hard)?
5
En hard je ne sais pas trop, disons que ce qui est clair c'est que quand meme un peu dépassé comme produit. Bon je précise que moi j'ai la vieille version de la carte, c'est à priori la meme chose mais avec moins de son, moi c'est surtout des cordes.

Perso j'aime bien mais j'avais acheté ça y'a facilement 4/5 ans.

Ca ne rivalise pas du tout avec les banks actuels, pour situer je crois qu'il y a genre 8Mo de sons dans la carte.
6
Je pense que tu avais la SRX04, la 06 contient des cordes mais aussi plein d'autres sons d'orchestre: cartes SRX

N'empêche qu'en ce qui concerne les cordes la qualité doit être la même.

Je comprends pas que le prix de ces cartes soit toujours aussi élevé, même Thomann les vends 300 !!!
Tu l'avais payée 300euros à l'époque ?Tu sais ou je pourrais la trouver d'occaz'? Même sur ebay la SRX06 je l'ai jamais vue !!!
7
En usage unique la carte est effectivement un peu dépassée par les grosses bibliothèques de samples actuelles mais elle s'en tire encore bien avec ses 64Mo de formes d'ondes dédiées pour apporter une couleur supplémentaire dans un arrangement par exemple.

De plus il y a près de 500 sons représentant tous les instruments sans aucun temps de latence pour charger les sons... Pas si mal pour du hardware je trouve! :bravo:

En tous cas bien mieux que la SRX-02 dédiée aux pianos par exemple.
8
La carte SRX 6 "Complete Orchestra" contient comme son nom l'indique 64 MB de sons d'orchestre (cordes, cuivres, percu, ...) qui sont pour moi encore très bons à l'heure actuelle, même si cela prend un peu d'âge depuis les banques GigaBytesques (Eastwest et encore mieux Vienna). Mais dans un ensemble, cela sonne souvent très bien. La SRX 4 "symphonic Strings" est encore mieux pour les ensembles de cordes, puisque les 64 MB ne sont que pour elles.
Pour te donner une idée, voici mes compos dont les instruments orchestraux viennent de ces 2 cartes essentiellement.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C73795%2Cmode%2Cstream.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C54547%2Cmode%2Cstream.html
9
Bon, en gros, 2 avis positifs et 1 mitigé. Je pense que je vais me la prendre cette carte, ça sera déjà largement suffisant pour un home-studiste de campagne ^^.
Merci pour vos avis :boire:
10
Sinon, en hardware, tu as l'expandeur M-SE 1 de Roland avec les sons de cordes de la carte d'origine. (voir mon annonce).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732