Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-07 Ultimate Keys
Photos
1/103
Roland SRX-07 Ultimate Keys

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Compatibilité possible entre cartes ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité possible entre cartes ?
Bonjour à tous !

Je possède un JV-1010 avec la carte SRJV "VINTAGE".

Je vais bientôt recevoir un FANTOM X et je vais probablement acheter la carte SRX Ultimate Keys, dans la foulée.

J ai lu que cette carte SRX possédait toutes les formes d ondes de la carte SRJV Vintage. Par contre, il n y a pas les mêmes sons...

J aimerai retrouver les 256 sons de la carte SRJV dans ma carte SRX.... Donc si je "dump" via ordi les sons en format "sysex" de la carte SRjV et que je les renvois dans la carte SRX, ça peut le faire ?

Merci !
2


ça marchera si les échantillons de base sont les même dans la SRX, mais j'en doute. Je pense que tout a été refait dans la SRX, et personellement je trouve que c'est globalement moins bien.

3
Ça m intéresserai aussi de savoir ! Mais, effectivement, le format des formes d onde n est peut être plus le même !

Si ?

Christophe

4

Oui en effet c'est ce qu'ils disent, mais bon... ça peut aussi venir des effets qui ne sont pas les mêmes. Le mieux c'est de tenter l'expérience.

J'ai fait cette manip pour les presets de mon JV-1080 que j'aimais bien et que je ne retrouvais plus sur le Fantom Xa (par exemple FantasiaJV n'existe plus, on se demande bien pourquoi),au final ça ressemble mais ça ne sonne pas pareil. De quoi ça vient, formes d'ondes différentes, effets ou autre? je n'en sais rien.

5
J ai trouvé ça, à la dernière page: http://www.rolandmusik.de/downloads/anleitungen/pdfs/s/SRX-07.pdf

Visiblement, les patches seraient sur le CD vendu avec la carte SRX...

Christophe

6
J'ai encore un jv1010 et j'ai un xv2020 pour les cartes SRX, et j'ai eu une SRX07
Les formes d'ondes sont les mêmes et ce sont les patches qui changent. Avec le XV2020, il y a un soft pour refaire des patches.
Avec le fantom, je ne connais pas les possibilités d'édition
Quand aux sysex, ils sont souvent dédié à une machine et il y a peu de chance que cela fonctionne entre un jv1010 et un fantom.
Manuel et pour écouter la srx07 sur rolandus.com: https://www.rolandus.com/products/details/458/features/
Sinon on peut aussi écouter la srx07 sur: http://www.synthmania.com/srx-07.htm
et Manuel: ftp://ftp.roland.co.uk/productsupport

Sinon la piano srx11 piano est superbe

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 01:13:14 ]

7
Ok, merci ! Donc si je résume... Si je me procure le CD-ROM vendu avec cette carte, il y a bien à l'intérieur (sous forme de banques .syx ?) tous les sons d'origine présents sur les cartes SR-JV VINTAGE ET KEYBOARDS.... Il n'y a alors plus qu'à transférer ces fichiers et c'est comme si j avais en banques "user" les sons des 2 cartes originales SRJV à l intérieur de mon Fantom ? Ça peut être confirmé ? Merci.