Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Stagebox 32 préamplis Behringer S32

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 276 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Stagebox 32 préamplis Behringer S32
Behringer propose à ceux qui veulent regrouper toutes leurs connexions dans un rack la nouvelle baie S32 comprenant 32 préamplis Midas.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
et aussi la sd16 et la sd8...
3
C'est quoi concrètement? Un genre de multipaire numérique qui sert de préamps/convertisseurs sur une X32?
4

Un multipaire classique a l'inconvénient d'être beaucoup plus difficile et lourd à transporter/installer (parceque plus gros en diamètre), là les signaux sont transférés par un câble numérique très fin entre la stage box et la console.

du coup là ou il faut être 2 à se casser le cul pour installer et ranger un multi paire de 32, là quelqu'un de seul le fait izi

5
Ouais donc c'est bien un multipaire numérique
6
C'est pas juste un multipaire numérique, si j'ai bien suivi l'histoire, tu déportes les préamplis directement sur seine, qui sont remote controlables.
Du coup tu captes le signal pile poil avant de le convertir, plutôt que de le transporter sur toute la longueur avant de convertir ton signal au moment de brancher à la table de mixage.
Ca te permet un meilleur S/N & bcp moins de risque de parasites.

cptn.io

7
Ouais, c'est un converto/préamp déporté quoi. C'est ce que j'entendais par multipaire numérique (si le converto était côté régie ça serait le principe même d'un multipaire analo)
8

Ouai, même si on appelle plutôt ça une stage box (vu que c'pas exactement la même chose qu'un multi analo)

 

9
Moi je verrai bien l'utilité avec un X32 core, un X32 en rack 1 unité à 849€ plus ce stagebox plus un ordi portable ou une tablette et t'as une console 32 voies opérationnelle de 5Kg maxi. Ca pourrait etre intéressant pour les déplacements.
Mais je la trouve quand même chere pour une Beh :non:

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 08:50:35 ]

10
Citation de Dina_R :
de 5Kg maxi

C'est ce que pèse mon ordi portable une fois que j'ajoute souris, DD externe, alim etc. Des modules comme ça doivent être rackés pour des raisons évidentes de solidité, et si on ajoute le poids des flights on est loin des 5kg. Cela dit ça reste bien sûr amplement plus léger qu'un setup classique analogique, notamment parce qu'entre un multipaire 32 voies et un RJ45 y'a pas vraiment photo