Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch Pro PX2000
Photos
1/255
Behringer Ultrapatch Pro PX2000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Sujet Behringer PX 2000 utilisation!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 328 vues
  • 13 followers
1 Behringer PX 2000 utilisation!
Yep a tous,

Avant toute chose, une petite precision : je suis guitariste.

A koi pourais me servir le PX2000 :
Connecter plusieurs instrument ensemble??
Des pedales ensembles pour un seul instruments??
Un instrument vers plusieurs amps???

Merci de m'eclairer un peu plus la dessus!
2
Il me semble que la reponse est dans ta question , c'est un patchbay , donc oui ça sert a spliter un signal mais fait attention c'est pas une table de mix quand même , moi je l'utiliserais pas trop pour melanger plusieur signal ^^ mais si c'est pour faire jouer plusieur pédales sur ta guitare , c'est le rêve a portée de bourse pour créer ton propre gaffophone
Les enfants c'est comme les pets , y a que les siens que l'on supporte
3
Oui, ca serait plutot pour un seul instrument...

Le principe est donc plusieurs pedales en entree ET plusieurs amplis en sorties, c bien ca???
4
Up, j'ai jamais trop compris ce qu'etaient et a quoi servaient ces betes la!
5
En gros le but est de ne pas s'emmeler ds les cables....
A present, j'aimerai bien connaitre les diverses possibilites pcq deja yavait plein de mes cheveux qui trainaient u npeu partout ds la baraque mais maintenannt c les cables!!!!!!
6
C'est pas compliqué ca te permet de ramener, sur un rack 1U, tes connectique qu'il y a derrière tes machine devant toi.

Ainsi après grace au patch tu as différentes rêgles de standardisation a savoir(des liaison pré-établie).
la normalisé(coupure/coupure)
la semi normalisé(standard/coupure)
l'open(aucune normalisation)
parrallèle(comme un dédoubleur avec présence de normalisation)

La plus commune et basique est le semi normalisé.C'est a dire que si tu branche un OUT et juste en dessous un IN la liaison sera effectué d'office sans avoir besoin de les relié par un cable en facade de ton patchbay.
Et si tu branche en facade le OUT(donc celui du haut)la liaison pré-établie derrière est conservé.Si le IN en facade esr branché tu perd la liaison.

La normalisé est identique a la semi sauf que tous branchement en face avant coupe la liaison derrère.C'est un peu comme si ton IN et OUT étaient indépendant si tu branche en face avant.Mais si rien n'est branché tu garde la normalisation

l'open c'est carremement open c'est a dire que c'est comme la normalisé sauf que il n'y a pas de liaison pré établi dérrière.tu ramene tous betement tes entrées et sorties en facade.

la parrallèle n'est pas compliqué.c'est comme un dédoubleur.c'est a dire que tu as ta liaison pré-établie derrière qui est toujours active quoi que tu face devant en facade du patch.Perso je me sert du mode parrallèle pour sortie le OUT de mon interface audio sur 2 systeme d'ecoute différentes(HIFI +monitor).Donc je n'est qua allumé la source d'ecoute que je veux pour ecouté dessus.rien d'autre a faire.

Dit toi que(je ne sais pas pour les autres patchs)pour chacunes des tranches(IN+OUT x24)tu peux paramétres le mode que tu veux.Ce qui est mortel!

Si tu veux mon avis ce truc coute 30euros d'occas et tu gagne en confort et en gain de temps dans tes branchement.En plus de ca ta une vision beaucoup plus clair de ton stud.Quand tu achete un nouveau matos tu te pose pas de question tu patch les in et les out sur ton patch et voilà(de maniere général einh!).Par contre il faut penser a l'avance son patch car tu peux faire tellement de chose avec tous les branchement que tu dois un minimum le penser avant de tous branchement dessus.
Le seul hic a la chose ce que pour branché un IN et un OUT ensemble il te faudra non plus 1 cable mais 2 cable.Donc il faut s'attendre un investir dans du cable(vivent les hoctopaires car si ils n'existaient pas je les auraient meme moi inventé).
Dernière chose il est vrai que(jai pu lire ca de temps en temps ici)que les behringer ne sont pas top du fait qu'il y a un leger(infime meme)souffle qui s'en degage.Mais si tu achète du bon cable a la base tu risque de ne pas entendre de souffle du tous.

Voilà un patch c'est mortel et une fois qu'on en a acheter 1 on peut plus s'en passer.



Euh oui juste avant il faut savoir que sur un patch toutes les liaison du haut son des OUT et toutes les liaison du bas des.......IN.
7
Franchement, c ca que j'appelle de la reponse.... Bien vu Ymersion :bravo:
8
Je t'en pris ;)
9
Ok merci je pige mieux :)
Tu parles de bons cables, je n'ai jamais vraiment su différencier un bon cable d'un mauvais. Tu aurait des références ?
J'utilise pour cabler mon HS ces cables la --> https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186832.html?sn=a5f3eb1c1156dc350bbc84d216c8ec22
Vous en pensez quoi ?
A+
10
Connais pas ces cables mais c vraiment tres rare que ton son foire a cause du cablage.
Enfin du moin la seule fois ou j'ai eu un pepin avec un cable c'est qund ma copine s'est pris les pieds dedant et qu'elle a fait tomber ma gratte pcq le tout etait encore brancher :furieux: :furieux:

Donc question cable : si c pas "made-in-taiwan" (et encore)=> tu peux prendre ce que tu veux.
La qualite du cable intervient s'il doit depasser les 5/6m je crois!!! Le pire c que c kon s'en appercevrait peut etre meme pas a l'oreille nue :|

J'ai un autre conseille completement debil :
Si t'as une copine => ne prends pas de la top qualite :D: