Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch Pro PX2000
Photos
1/255
Behringer Ultrapatch Pro PX2000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Sujet Patchbay pour effets externes

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 845 vues
  • 10 followers
1 Patchbay pour effets externes
Bonjours,je viens d'acheter le PX2000 et malgré la documentation et les postes qui ont été fait,je m'en sort pas.
Je possède la m-audio410(2 entrés et 10 sorties)et une mackie VLZ 1402.
Je voulais savoir si il était possible de relier grace au patchbay,mes 5 multieffets,(reverb,disto,compresseur ect).Les sons viennent de cubase en Send.
Car si je veut changer d'effet(de la disto je veut la reverb) je doit recuperer la sortie de ma cate son qui est sur l'entrer de la disto par exemple pour la mettre sur l'entrer de la reverb et pareille pour la sortit de l'effet qui vas a l'entré de la carte son.
J'imagine que c pas très clair et j'en suis désoler mais j'arrive pas à retranscrire ce que je souhaite.dsl.
En gros je voudrai que;avec une sortie stéréo ma carte son,je puisse alimenter mes filtres un par un,grace au patchbay sans tout débrancher a chaque fois.



J'espere que quelqu'un comprendra ce que j'ai écris et pourra me venir en aide.
Merci.
2
Salut,
j'ai bien compris ce que tu veux faire.
j'ai réussi a faire quelquechose de similaire avec la connection du type Normalisée.

tu trouveras toutes les infos sur le manuel
http://www.behringerdownload.de/PX2000/PX2000_FRA_Rev_A.pdf
Pour info c'est en page 2 du manuel.

on utilise pour des raisons d'explications que 2 effets.

en gros, mode normalisé
rentres ton son sortie de table en arriere A1 et A2
arriere B1 et B2 vers effet N°1 (Reverb par exemple)
le out de Reverb en arriere A3 A4
arriere B3 et B4 vers effet N°2 (Disto par exemple)
le out de Disto en arriere A5 A6
B5 B6 vers le in carte son.

en suite si tu veux que la reverb, tu patchs le A3 A4 vers B5 B6
tu courcircuit comme cela ton effet disto que tu n'as pas besoin.

j'espere avoir été assez clair pour toi.
@+
3
Merci pour la rapiditer et la clartée de ta reponse et,ouf!!! tu ma compris,c cool!!!.
encore merci @+ :bravo:
4
Il n'y a plus qu'a faire des essais.
@+
5
Salut,

je viens d'achetter moi aussi ce patchbay,

j'ai le même soucis je n'y comprend pas grand chose c'est pour un home studio

en fait j'ai une reverb et un compresse de 4 canaux (je n'en utilise souvent que 2)

y a -t-il un moyen de ne rien débrancher non plus. la petite différence viens du fait que la compresse est en insert normalement

merci bien!
6
Salut !
Alors... Déjà, je pense qu'il faudrait utiliser le mode normalisé. Comme ça, tu peux faire une config "par défaut" qui fonctionnera sans aucun câble à patcher et, seulement quand tu voudras changer cette config, tu devras patcher en face avant du PX2000.

Par convention, les sorties des appareils sont branchées sur la rangée du haut ( A ) et la rangée du bas ( B ) est connectée sur les entrées des machines. Comme, en Europe, on lit de bas en haut et qu'il est logique de penser dans le sens source-->destination, cette convention me praît plutôt pratique...

Il te faut des câble "insert" avec, du côté de la console, un jack TRS ( Tip Ring Sleeve, un Jack Stéréo, quoi !! ) et, de l'autre côté, 2 jack TS ( Tip Sleeve, Jack Mono ). En l'occurence, avec ton compresseur, il te faut ce câble en 4 exemplaires : un par canal de compression.

RANGEE A
Console : Envoi d'insert n°1 ..--> Patch A01
Console : Envoi d'insert n°2 ..--> Patch A02
Console : Envoi d'insert n°3 ..--> Patch A03
Console : Envoi d'isnert n°4 ..--> Patch A04
Compresseur : Out n°1 .........--> Patch A05
Compresseur : Out n°2 .........--> Patch A06
Compresseur : Out n°3 .........--> Patch A07
Compresseur : Out n°4 .........--> Patch A08
Console : Envoi Auxiliaire n°1 --> Patch A09
Console : Envoi Auxiliaire n°2 --> Patch A10
Reverb : Sortie Left................--> Patch A11
Reverb : Sortie Right.............--> Patch A12

RANGEE B
Patch B01 --> Compresseur : In n°1
Patch B02 --> Compresseur : In n°2
Patch B03 --> Compresseur : In n°3
Patch B04 --> Compresseur : In n°4
Patch B05 --> Console : Retour d'insert n°1
Patch B06 --> Console : Retour d'insert n°2
Patch B07 --> Console : Retour d'insert n°3
Patch B08 --> Console : Retour d'insert n°4
Patch B09 --> Reverb : Entrée Left
Patch B10 --> Reverb : Entrée Right
Patch B11 --> Console : Retour d'effet Left
Patch B12 --> Console : Retour d'effet Right
7
Avec le câblage détaillé ci-dessus, avec aucun câble en face avant, les envois d'insert 1 à 4 de la console entrent dans les 4 entrées du compresseur. Les 4 sorties de ce même compresseur retournent dans les retour d'insert correspondants de la console.

Les envois auxilaires de la console ( 1 et 2 ) sont envoyés dans les entrées de la reverb ( left et right ) dont les retours sont patchés dans un retour effet de la console... Tout va bien... :8)

A partir de la, si tu veux mettre la réverb en insert sur la tranche 1 de la console ( à la place du compresseur ), il faut patcher en face avant :
A01->B09 ( envoi d'insert n°1 dans entrée left de la reverb )
A11 -> B05 ( sortie left de la reverb dans le retour d'insert n°1 )
...
:mdr:
8
ça m'a l'air d'être un jeu d'enfant pour toi! tu veux pas venir le faire chez moi? lol!

je ne t'ai pas préciser, en fait je n'ai pas de console, j'utilise une carte son motu 828mkII avec 10 entrée ana et 8 sorties ana + adat bien sur

du coup je cherche à n'utiliser que 2 entrée sur ma carte car elle ets déjà bien pleine!

ceci dit je dois reçevoir une 03D d'ici la semaine prochaine alors tu m'étonne que ça m'intéresse aussi!

un grand merci! :bravo:
9

Citation : ça m'a l'air d'être un jeu d'enfant pour toi! tu veux pas venir le faire chez moi?


Ce ne serait pas la première fois que je patche le home studio d'un musicien en difficulté !! :P: :clin:

Sinon, si tu veux une explication complète, liste moi l'ensemble de ton matos et .. je jetterai un oeil !! :clin:
10
Bah en fait pour l'instant j'ai une carte son motu 828MKII (2 préamp, 8 entrée ana, 8 entrée adat, 8 sorties ana, 8 sorties adat + midi, spdif, moni out, send etc....)

j'ai une microverb4 et une compresse de chez berhinger. Bon là c'est du petit matos mais bon, petit budget aussi (100 euros les 2 en occas...)

je branche sur ma carte 2 claviers, un expendeur, 1 MD + sur les préamp ce qui se présente (souvent guitare et voix)


mais j'attend avec impatience la 03D. là encore c'est pas du gros matos mais c'est une bonne occase à 800 euros.

voilà voilà

sinon j'ai aussi une imprimante, une voiture, un baladeur mp3, une nouvelle coupe de cheveux,.... mais bon tu t'en fous.....

merci